Detente Jardin Hors-serie

Semis express de mi-juillet à mi-août

-

1. Repérez le rang en tendant un cordeau là où vous souhaitez implanter le chou de Chine. Vous pouvez aussi vous servir du manche d’un outil comme le râteau, ou d’une planche.

2. Creusez un sillon de 2 cm de profondeur et autant de large. Utilisez pour cela le fer d’un outil. Le sillon est plus facile à façonner si la terre est très fine.

3. Déposez les graines au fond du sillon, en les espaçant de 5 cm. Employez un semoir pour vous faciliter la tâche ou mélangez les graines à de la semoule si vous avez peur de semer trop dense.

4. Couvrez les graines de 5 mm de terre, sans refermer complèteme­nt le sillon et tassez légèrement avec le dos d’un râteau. N’oubliez pas d’inscrire la date du semis.

5. Arrosez régulièrem­ent pour tenir humide jusqu’à la levée. Épandez du granulé de phosphate ferrique contre les limaces, les principaux ennemis du chou de Chine.

6. Tenez la terre moite à partir de la levée et désherbez les plantules. Laissez grossir pendant 4 à 6 semaines. Récoltez lorsque les têtes atteignent 10 cm de haut. Si les choux montent à fleur, récoltez sans attendre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France