Detente Jardin Hors-serie

Les mains dans la terre

-

En suivant nos conseils pas à pas, votre massif fera votre fierté pendant de longues années. Toutes ces plantes ne demandent qu’un entretien limité pour rester belles et compactes.

Au printemps

Faites les plantation­s.

Durant les six premiers mois suivants, il est important d’arroser régulièrem­ent s’il ne pleut pas pour que les plantes s’installent correcteme­nt. Ensuite, vous n’aurez plus besoin de le faire.

En été

Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure. Vous allez ainsi stimuler l’apparition de nouvelles fleurs. Griffez de temps en temps le sol afin de favoriser la pénétratio­n de l’eau lorsqu’il pleut.

En automne

Rabattez vos plantes dès

que la floraison est terminée. Vous pourrez aussi profiter de cette période pour installer quelques bulbes printanier­s comme des ails d’ornement ou encore des narcisses botaniques. Plantez-les par taches de cinq ou six.

En hiver

Étalez chaque hiver quelques centimètre­s de sable ou de gravier pour faciliter l’entretien de votre massif et favoriser le drainage. Divisez vos plantes tous les quatre ou cinq ans afin de rajeunir vos touffes et ainsi leur assurer leur pérennité (photo ci-contre).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France