Detente Jardin

5 vivaces pour occuper l’espace

-

Avec elles, on veut faire des bordures, des couvre-sol ou bien des masses importante­s pour cacher, par exemple, les bulbes jaunissant­s.

1 Géranium vivace Geranium x magnificum,

et aussi G. oxonianum, G. macrorrhiz­um

Tapissez tous les espaces vides des massifs avec des éclats de ces géraniums plantés tous les 15 cm. Astuce DJ : tirez simplement sur les longues tiges des plantes établies, pour les séparer de la plante mère, elles viennent presque seules.

2 Sédum d’automne Sedum ‘Herbstfreu­de’

Les souches compactes se découpent au couteau, mais tous les éclats, même sans racines, sont capables de s’enraciner et de pousser.

Astuce DJ : fin mai ou début juin, coupez les tiges pour les inciter à se ramifier et à former plus vite de belles touffes.

3 Anémone du Japon Anemone x hybrida

Prélevez les racines (la terre est inutile), comme pour les carottes. Et replantezl­es pour étendre les touffes ou coloniser

un autre espace. Les fragments oubliés en terre repoussent vite.

Astuce DJ : diviser les jeunes plantes leur donne davantage de vigueur.

4 Coeur de Marie Dicentra spectabili­s

Prélevez un fragment de souche avec un morceau de racine, en utilisant un couteau. Les racines en place bourgeonne­nt et repoussent vite. Astuce DJ : environnez les jeunes éclats avec du sable pour éviter la pourriture.

5 Le myosotis du Caucase Brunnera macrophyll­a ‘Jack Frost’

Coupez un morceau d’une grosse souche à la manière d’un quartier de tarte et rebouchez le trou avec du terreau. Divisez la portion obtenue en autant de petits éclats portant une petite feuille.

Astuce DJ : coupez les feuilles déjà grandes et réduisez la longueur des racines pour un enracineme­nt plus rapide et plus fort.

 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 5
5

Newspapers in French

Newspapers from France