Detente Jardin

Du potager à l’assiette

Le pissenlit cultivé est plus tendre, plus doux et plus volumineux que celui que l’on trouve dans les prés, à l’amertume prononcée. Il change aussi de nom au potager où il est appelé dent-de-lion.

-

Le pissenlit

Le pissenlit potager est proche du pissenlit des champs. Les variétés améliorées se sèment de fin février à avril à l’abri dans un châssis ou de mars à juin sur des lignes espacées d’une largeur de main. Au final, vous devez obtenir un pied tous les 20 cm, en repiquant les jeunes plants ou en éclairciss­ant les plants surnumérai­res, semés directemen­t.

Vous pouvez remplacer le semis par des boutures de racines. Sectionnez des tronçons de racines de 4 cm, trempez-les dans la boue et plantez-les en laissant à l’air libre la partie section- née. Le bouturage se réalise en été, à partir de juin.

Rustique et facile

Le pissenlit est vivace, mais le laisser plus de 4 ans en place épuise le sol. En début de culture, il est important d’avoir la main lourde sur le compost. Les premières semaines de la plantation, maintenez le sol humide et désherbez régulièrem­ent. Une fois installés, les pissenlits sont suffisamme­nt rustiques pour être laissés à eux-mêmes. Gardez juste un oeil attentif.

 ?? © Cin cin art - sto ck. ado be. com ??
© Cin cin art - sto ck. ado be. com
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France