Détente Jardin

Jar­di­no­scope

- Gardening · Hobbies · London · United Kingdom · France · Royal Historical Society

• On en parle • On surfe • On par­tage

Pour qui aime les jar­dins, il faut al­ler au moins une fois dans sa vie, à Londres, en mai, voir la plus cé­lèbre ex­po­si­tion de fleurs du Royaume-Uni et peut-être même du monde : le Chel­sea Flo­wer Show (du 19 au 23 mai cette an­née) ! Pour les re­tar­da­taires, sa dou­blure, en juillet, le Hamp­ton Court Flo­wer Show (du 6 au 12 juillet 2020), au sud de Londres, n’est pas mal non plus. Le meilleur des pay­sa­gistes mon­diaux, les plus grands spé­cia­listes des plantes et des fleurs sont au ren­dez-vous. Les jar­dins pré­sen­tés en plein air (plu­sieurs di­zaines) sont de vé­ri­tables pe­tits bi­joux, pleins d’in­no­va­tions, de charme, d’idées à rap­por­ter en France. Ils ré­vèlent les ten­dances ac­tuelles et cer­tai­ne­ment celles à ve­nir. Quant au grand pa­villon, qui abrite les plus grands fleu­ristes et pé­pi­nié­ristes du monde en­tier… vous n’au­rez pas as­sez de vos deux yeux pour tout voir et ap­pré­cier !

• Le der­nier jour, le sa­me­di, à 16 h pré­cises et au son d’une cloche, la vente des plantes com­mence. Et on se de­mande où est pas­sé le flegme lé­gen­daire des An­glais, car à cet ins­tant pré­cis, les règles de bien­séance passent à la trappe, c’est l’hys­té­rie col­lec­tive.

• Le mieux pour avoir une chance d’avoir des billets le jour de votre choix, c’est de s’ins­crire à la RHS (Royal hor­ti­cul­tu­ral So­cie­ty). Rens. : www.rhs.org.uk

 ??  ?? Au Chel­sea Flo­wer Show 2019, le jar­din mé­daille d’or, spon­so­ri­sé par Mor­gan Stan­ley et créé par Ch­ris Beard­shaw.
Au Chel­sea Flo­wer Show 2019, le jar­din mé­daille d’or, spon­so­ri­sé par Mor­gan Stan­ley et créé par Ch­ris Beard­shaw.

Newspapers in French

Newspapers from France