Détente Jardin

Taillez l’an­co­lie

Un bon coup de sé­ca­teur la fe­ra re­par­tir.

-

L’an­co­lie re­monte vo­lon­tiers en cours d’été, mais il fau­dra pour ce­la la pri­ver de ses hampes flo­rales fa­nées. Re­ti­rezles en cou­pant les gousses de graines ou mieux, en re­ti­rant toutes les tiges. Vous pou­vez aus­si ra­battre le feuillage, afin d’en­cou­ra­ger une re­pousse com­plète et un feuillage sain, qui en plus pren­dra des cou­leurs cet au­tomne.

Pré­pa­rez un trou de plan­ta­tion as­sez large afin de lo­ger la motte du plant d’aga­panthe. Les ra­cines épaisses et en­che­vê­trées n’ap­pellent pas de pré­pa­ra­tion par­ti­cu­lière car il est im­pos­sible de les dé­mê­ler. Ap­por­tez un en­grais de fond et ar­ro­sez co­pieu­se­ment à la plan­ta­tion mais aus­si tout au long de l’été, se­cret de leur vi­gueur.

Sé­lec­tion­nez des ex­tré­mi­tés vi­gou­reuses, une fois que les oeillets ont fi­ni de dar­diller. En­ter­rez-les des deux tiers en pot in­di­vi­duels, dans un ter­reau de bou­tu­rage drai­nant et un pot large. Gar­dez à l’ombre, jus­qu’à cet hi­ver. Pen­sez à les bou­tu­rer tous les 3 ou 4 ans car ils se dé­gar­nissent et fi­nissent par perdre de la vi­gueur.

Newspapers in French

Newspapers from France