Detente Jardin

Inspiratio­ns

Envie de conviviali­té retrouvée? Aménagez votre terrasse à l’image de celle-ci, en lui donnant un petit air mi-bohème, mi-guinguette, pour les longues soirées d’été… Un bel endroit pour enfin déguster un petit vin blanc entre amis.

-

Terrasse d’été : l’esprit guinguette fédère tous les amateurs de conviviali­té et d’apéros partagés…

Cette terrasse anglaise est située à Leeds, à 270 km à vol d’oiseau du nord de Londres. La propriétai­re, Sarah Jarman, a voulu prolonger l’espace de vie de la maison par celui de la terrasse. Elle a donné à cette dernière un côté festif et bohème, qui n’est pas sans rappeler l’esprit guinguette de nos estaminets de la banlieue parisienne, qui a si bien inspiré les peintres impression­nistes. Ces buvettes étaient en plein air, dans la verdure, au bord de l’eau. On s’y réunissait, on y buvait et mangeait, on y organisait des jeux, on y dansait. Le mot vient de «guinguet», un petit vin blanc aigre produit à Belleville, que l’on dégustait en dansant au son des guigues ou des gigues, pour « guinguer»… guincher.

Des guinguette­s, il nous est resté la nostalgie de moments insouciant­s et bon enfant, où l’on savait faire la fête avec peu et profiter de bonheurs simples. Et si nous recréions tout cela chez nous, entre terrasse et jardin, pour le plus grand plaisir de notre famille et de nos amis?

Catherine Delvaux

Photos :

GAP Photos//Colin Poole

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France