Detente Jardin

Permacultu­re

-

Même en hiver, je produis des légumes. Continuer à récolter au potager durant la saison froide, c’est possible, avec ces légumes choisis… et ces techniques simples.

Ils ne craignent pas le froid et permettent de s’adonner au potager en hiver, à condition de bien les démarrer. Certes, cela demande un peu d’organisati­on, mais faire son potager pendant la saison froide n’a que des avantages. Cela vaut vraiment le coup!

Alors que les jours sont parfois maussades, rien ne vaut les légumes qu’on cultive en hiver. Non seulement on a plus de temps qu’en été pour s’en occuper mais surtout, ces légumes demandent bien moins d’entretien. Et pour le moral, récolter de quoi composer des plats bourrés de fraîcheur et de vitamines, c’est booster ses endorphine­s. Mais pour y parvenir, il n’y a qu’un secret : s’or-ga-ni-ser.

Anticiper, c’est gagner

Ces légumes ne sont vraiment pas difficiles à cultiver. Il faut simplement penser à leurs besoins car les réflexes à avoir ne sont pas les mêmes que pour les cultures classiques de printemps. Mais ce qu’il y a de remarquabl­e aussi avec les cultures potagères d’hiver, c’est que vous avez le droit à l’erreur, car leur saison est également plus longue!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France