Per­ma­cul­ture

Détente Jardin - - SOMMAIRE -

Même en hi­ver, je pro­duis des lé­gumes. Conti­nuer à ré­col­ter au po­ta­ger du­rant la sai­son froide, c’est pos­sible, avec ces lé­gumes choi­sis… et ces tech­niques simples.

Ils ne craignent pas le froid et per­mettent de s’adon­ner au po­ta­ger en hi­ver, à con­di­tion de bien les dé­mar­rer. Certes, ce­la de­mande un peu d’or­ga­ni­sa­tion, mais faire son po­ta­ger pen­dant la sai­son froide n’a que des avan­tages. Ce­la vaut vrai­ment le coup!

Alors que les jours sont par­fois maus­sades, rien ne vaut les lé­gumes qu’on cultive en hi­ver. Non seule­ment on a plus de temps qu’en été pour s’en oc­cu­per mais sur­tout, ces lé­gumes de­mandent bien moins d’en­tre­tien. Et pour le mo­ral, ré­col­ter de quoi com­po­ser des plats bour­rés de fraî­cheur et de vi­ta­mines, c’est boos­ter ses en­dor­phines. Mais pour y par­ve­nir, il n’y a qu’un se­cret : s’or-ga-ni-ser.

An­ti­ci­per, c’est ga­gner

Ces lé­gumes ne sont vrai­ment pas dif­fi­ciles à culti­ver. Il faut sim­ple­ment pen­ser à leurs be­soins car les ré­flexes à avoir ne sont pas les mêmes que pour les cultures clas­siques de prin­temps. Mais ce qu’il y a de re­mar­quable aus­si avec les cultures po­ta­gères d’hi­ver, c’est que vous avez le droit à l’er­reur, car leur sai­son est éga­le­ment plus longue!

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.