Detente Jardin

Faites durer vos orchidées et vos plantes fleuries

-

L’hiver est la saison des cadeaux fleuris : on s’offre, ou on nous offre, de petits plaisirs colorés pour égayer nos intérieurs et compenser le gris ambiant. Mais, le plus souvent, ces plantes ne durent pas plus longtemps qu’un bouquet… Alors, comment réussir à les conserver durant toute la saison froide, voire plus si affinités? Voici nos conseils pour y parvenir.

our mettre toutes les chances de votre côté, trois éléments doivent être pris en compte : la températur­e, la lumière et l’arrosage.

L’équilibre chaleur-humidité

Pensez à bien emballer les plantes pour éviter le choc thermique du voyage entre le magasin du fleuriste ou la serre horticole et votre maison. Toutes les plantes fleuries redoutent la chaleur sèche de nos intérieurs : ne les placez jamais sur la cheminée, ni sur un radiateur! Beaucoup s’épanouisse­nt à des températur­es comprises entre 15 °C et 18 °C, donc plutôt fraîches. Placez-les sur un plateau contenant des billes d’argile expansé baignant dans l’eau afin de créer de la fraîcheur autour d’elles. À de rares exceptions près, elles ont toutes besoin d’un maximum de lumière (mais, attention, pas forcément de soleil).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France