Detente Jardin

Gros plan

-

Des massifs à n’arroser qu’une fois par mois Reconnaîtr­e et adopter les plantes fleuries adaptées à des conditions difficiles et capables de passer tout l’été avec un minimum d’arrosage, c’est bon pour votre facture et c’est excellent pour la planète !

• L’idée persiste que chaque plante doit bénéficier d’un espace vital et que deux végétaux se concurrenc­ent impitoyabl­ement. Ce sont des idées reçues héritées de la pratique de la monocultur­e, où toutes les plantes sont identiques et ont les mêmes besoins.

• Si vous ménagez de manière intime des plantes de formes et de végétation­s différente­s, elles ne se concurrenc­eront pas parce qu’elles ne seront pas toutes enracinées de la même manière et qu’elles n’ont pas toutes les mêmes besoins en eau. De plus, vous occuperez mieux le sol, qui se desséchera moins vite.

• La densité favorise aussi la condensati­on de l’humidité nocturne et matinale, qui suffit souvent à garder les plantes en vie. Plus c’est dense, plus c’est beau, plus ça dure et moins on arrose… CQFD !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France