Detente Jardin

Un arrosage par mois

-

Arroser n’est ni une obligation ni une fatalité, même pour profiter de massifs fleuris tout l’été. Il suffit de bien choisir ses plantes parmi celles qui sont adaptées à des conditions difficiles et capables de passer la période estivale avec un minimum d’arrosage. Heureuseme­nt, elles sont nombreuses. Les reconnaîtr­e et les adopter c’est bon pour votre facture d’eau et c’est excellent pour la planète!

Beaucoup pensent que l’arrosage est un geste absolument indispensa­ble si l’on souhaite profiter de jolies fleurs durant l’été. Pas d’eau, pas de fleurs? Fake news!

Des fleurs bien adaptées

L’eau n’est indispensa­ble que le temps que les plantes bien choisies s’installent! Ensuite, elles puisent elles-mêmes l’eau nécessaire à leur prospérité, et certaines le font très bien, même durant les périodes les plus sèches. La condition pour réduire les arrosages au strict minimum consiste à bien choisir ses plantes. Il existe des livres entiers sur le sujet, mais chacun peut facilement trouver les plantes les plus résistante­s à la sécheresse en les observant : certains de leurs organes indiquent clairement la résistance à la chaleur et au manque d’eau, ou une adaptation particuliè­re pour la puiser là où les autres ne le peuvent pas. Choisies et plantées maintenant, elles auront besoin de quelques arrosages le temps de s’installer (1 par mois, c’est le deal!), mais à partir de l’an prochain, ce sera 0.

Newspapers in French

Newspapers from France