Detente Jardin

ÇA REPART ! 4 mois de fleurs

-

L’été n’est pas fini, il ne fait que s’estomper! Oubliez la grisaille de la rentrée et réjouissez-vous de la reprise de la végétation. Si vous vous êtes absenté, les massifs auront commencé à prendre leur indépendan­ce, mais il suffira d’un peu d’huile de coude et tout rentrera dans l’ordre.

Mine de rien, l’herbe fait toujours son chemin en été. Une rosette apparue par-ci, une touffe qui a surgi par-là, et tout le jardin ressemble à sa coiffure le matin quand on s’est couché les cheveux mouillés. Comme on consacre du temps à soi devant la glace pour se refaire une beauté, redonnez au jardin toute son allure.

Désherber avant toute chose

Que vous ayez une ou deux heures à y consacrer, plusieurs demi-journées ou juste un quart d’heure, vous trouverez toujours le moyen de ragaillard­ir les abords de la maison.

De toutes les tâches, le désherbage sera celle à laquelle vous ne pourrez pas couper. Les herbes folles commencent à prendre pied et ne pas s’en occuper reviendrai­t à leur abandonner le terrain. Heureuseme­nt, le désherbage d’été avance assez vite et vous serez rapidement content du résultat.

Définir les priorités

Viendra alors le temps des tailles, pas si importante­s, et des petites plantation­s. Légère touche de couleur ou grande remise en ordre ? C’est à vous de décider. Faites d’abord un petit tour du jardin, notez vos envies… et faites le tri ! Vous ne pourrez pas tout mettre en oeuvre immédiatem­ent, mais vous aurez les idées plus claires. Définissez les priorités, lancez le shopping si nécessaire et lancez-vous. Et souvenez-vous : en mai, on ajoute au jardin ; en septembre, on a plutôt tendance à retirer, ce qui est quand même plus simple…

Même en un quart d’heure, vous pouvez agir !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France