Detente Jardin

PHILIPPE POTINO,

Pépiniéris­te à Saint-Gonnery (56)

-

«Je suis résolument pour! En fait, c’est une langue universell­e pour les jardiniers et la seule qui nous permet d’être sûrs que l’on parle de la même plante. Pas plus tard que ce matin, une cliente m’a téléphoné en m’indiquant qu’elle recherchai­t une queue-de-sirène (sic). En fait, deux plantes ont ce nom commun : Euphorbia lactea ‘Cristata’ et Senecio vitalis. Si elle avait eu le nom latin, cela aurait été tout de suite plus facile de lui trouver la plante qu’elle cherchait. Même si je vends des plantes grasses qui sont avant tout des plantes « grand public », près de 70 % de mes clients demandent à avoir le nom latin de la plante. Lorsque je rencontre des pépiniéris­tes étrangers, c’est tout de suite plus facile d’évoquer les plantes en utilisant leur nom scientifiq­ue. Nous pouvons ainsi mieux nous renseigner. »

 ??  ?? Parmi les cactées et les succulente­s, il y a tant de genres, d’espèces et de variétés que le nom latin est vraiment important pour les collection­neurs ou pour les amateurs éclairés.
Parmi les cactées et les succulente­s, il y a tant de genres, d’espèces et de variétés que le nom latin est vraiment important pour les collection­neurs ou pour les amateurs éclairés.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France