Detente Jardin

Poêlée de chou perpétuel aux oignons

Pour un repas sur le pouce

-

Autant j’adore passer des heures voire des jours entiers à jardiner et regarder les plantes pousser, mais cuisiner n’est pas une passion chez moi. Alors, c’est patate, riz, pâtes ou polenta quand je rentre fatigué et tard à l’heure du souper.

Puis je réfléchis à l’accompagne­ment, à un truc qui égaierait la fadeur d’un féculent, et systématiq­uement je fais revenir un oignon dans une poêle. L’odeur de l’oignon qui caramélise doucement attise tous les appétits.

Je cueille une trentaine de feuilles de chou Daubenton, je les lave, j’enlève les pétioles et je coupe les feuilles en lanières.

Je les fais revenir une minute dans les oignons presque cuits et qui commencent à colorer. J’ajoute une tasse d’eau et je couvre. Je laisse cuire à feu doux 5 minutes, le temps de mettre la table, car je les aime presque croquantes.

Au dernier moment, je verse un trait de vinaigre balsamique, et j’ajoute une pincée de gomasio (un mélange de graines de sésame grillées et broyées et de sel marin, qui fait partie de la cuisine traditionn­elle japonaise.) Mmmmm !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France