Detente Jardin

NOTRE REGARD DE JARDINIERS

Nous tenons à cette ambiance de “jardin de curé” !

-

1. Éric le confesse en riant : « De toute façon, je ne maîtrise vraiment que la taille en boule !» Ce qui tombe bien car, dans un environnem­ent globalemen­t vertical, aussi bien végétal (le grand cèdre du Liban, les oliviers, les mimosas…) que minéral (les murs, la haute bâtisse), ces boules apportent une variété graphique bienvenue, qu’on admire le jardin au niveau du sol comme depuis les étages.

Ici, on reconnaît notamment des Teucrium fruticans et des pittosporu­ms qui ancrent la scène dans une ambiance résolument méditerran­éenne.

2. Vivace originaire du bassin méditerran­éen, cette acanthe à feuilles molles (Acanthus mollis) aurait même tendance à devenir un peu envahissan­te ! Ici, elle est utilisée pour habiller le pied des arbres et pour donner de la couleur à l’arrière-saison : après un été où elle a disparu une fois sa floraison terminée, elle reprendra de la vigueur dès les premières pluies et ses belles feuilles charnues apportent une luxuriance quasi exotique qui durera une bonne partie de l’hiver si les températur­es ne descendent pas sous -8 °C.

 ?? ?? 1
1
 ?? ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from France