Detente Jardin

NOS PLANTES VEDETTES

-

1. L’amandier, dont les fleurs apparaisse­nt avant les feuilles, est l’un des premiers pourvoyeur­s de couleur au jardin à la fin de l’hiver.

2. Le jasmin d’hiver (Jasminum nudiflorum) n’est pas parfumé, mais on lui pardonne car, en plus d’apporter de la lumière quand le jardin en manque cruellemen­t, il est rustique, peu exigeant en matière de sol comme d’exposition et il se prête sans rechigner à toutes sortes d’utilisatio­ns : il peut être palissé contre un mur, comme une plante grimpante ou même en pot.

3. Que serait un jardin du sud-est de la France sans son mimosa ? Acacia dealbata ‘Gaulois’ est un incontourn­able, autant en raison de ses grosses grappes de glomérules que de son parfum puissant. Avec sa pousse rapide et généreuse, il est parfait pour occulter ou habiller un mur ou pour se préserver de vis-à-vis.

4. La floraison du Viburnum tinus ‘Gwenlian’ commence dès l’automne et dure jusqu’au printemps. Garantie d’avoir de jolies petites fleurettes blanc rosé pendant tout l’hiver au jardin. Cerise sur le gâteau, c’est une plante robuste qui tolère toutes les exposition­s et tous les sols.

 ?? ?? 3
3
 ?? ?? 4
4
 ?? ?? 2
2
 ?? ?? 1
1
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France