Detente Jardin

BOUTUREZ LE LAURIER-ROSE

-

Impossible ou presque de rater la multiplica­tion de cet arbuste, sauf à choisir une bouture qui ferait un mauvais matériau de départ. Après, c’est enfantin!

Ça marche aussi pour :

Les arbustes à floraison printanièr­e et à tige assez épaisse, comme le forsythia ou le deutzia ; les arbustes de véranda aux tissus plutôt tendres, comme le datura en arbre.

1

Taillez la bouture. Sélectionn­ez une pousse de l’année dont les tissus ne sont pas trop tendres : la tige doit être verte mais pas souple. Coupez une longueur de 15 à 20 cm, avec 2 groupes de 3 feuilles. Gardez celles du haut et recoupez-les à la moitié de leur longueur.

2

Préparez le bain. Prenez un grand verre d’eau fraîche rempli au moins aux deux tiers. Tendez dessus du film alimentair­e (à caler avec un élastique) ou du papier d’aluminium. Faites un petit trou au milieu avec une pointe. Vous pouvez ajouter 5 grains d’engrais enrobé.

3

Mettez en place. Faites tremper la bouture de façon à ce que les feuilles conservées la retiennent, la base trempant dans l’eau. Gardez à la lumière. Rempotez lorsque les premières racines apparaisse­nt. Il faudra alors garder le pot à la mi-ombre quelque temps.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France