Detente Jardin

DES ASTUCES POUR CONSERVER L’EAU

-

Arrosez sous la surface

Dans les grandes potées, au potager ou près des plantes soiffardes, enterrez la partie supérieure d’une demi-bouteille, goulot en bas, que vous remplirez régulièrem­ent. L’eau se diffuse et imbibe le sol, ce qui limite beaucoup les pertes par évaporatio­n.

Bon à savoir

Plus on arrose les plantes, plus elles deviennent dépendante­s à l’eau. Mieux vaut attendre qu’elles commencent à flétrir avant d’arroser à nouveau et allonger les intervalle­s entre deux apports.

Recyclez le gazon

L’herbe coupée contient à la fois beaucoup d’eau et beaucoup d’azote. En l’étalant sur le sol dès la tonte, une partie de cette eau permettra de rafraîchir la surface et de réduire l’évaporatio­n. Veillez toutefois à ne pas l’étaler en couches trop épaisses, qui risquent de pourrir.

Utilisez l’eau de lavage

Lavez vos légumes dans une bassine et utilisez cette eau pour arroser vos nouvelles plantation­s ou les lignes de légumes au potager. C’est sans danger avec les légumes bio. Quant à ceux cultivés en convention­nel, les résidus toxiques ne devraient pas, en théorie, être assez importants pour créer des problèmes…

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France