Detente Jardin

DES TROPICALES POUR UNE TOUCHE D’EXOTISME LES PLANTES VINTAGE

-

Langue de feu Anthurium div. sp.

Pour quelle pièce ? Tous les endroits lumineux et chauds. La salle de bains, chaude et humide, lui convient très bien. Arrosage : comptez deux ou trois arrosages par semaine en été et un en hiver pour cette gourmande en eau. Pulvérisez de l’eau régulièrem­ent sur le feuillage en complément.

Période de floraison : à plusieurs reprises dans l’année. Elle peut durer plusieurs mois, voire une année, sans interrupti­on. Le conseil DJ : pour avoir de nouvelles fleurs, placez-la au repos un ou deux mois après la floraison, dans un endroit frais (15 °C maximum), réduisez l’arrosage et arrêtez l’apport d’engrais.

Medinilla Medinilla magnifica

Pour quelle pièce ? Le salon, la véranda ou toute pièce lumineuse, mais sans courants d’air, lui vont bien. Placez-la en hauteur pour profiter de ses grappes de fleurs retombante­s. Arrosage : deux arrosages par semaine sont nécessaire­s en période de croissance. L’hiver, lorsque la plante est au repos, limitez les apports d’eau à un par semaine.

Période de floraison : de mars à août.

Le conseil DJ : elle a besoin d’une bonne hygrométri­e pour se développer. Durant l’hiver, dans un environnem­ent chauffé, vaporisez le feuillage tous les deux jours.

Bec-de-perroquet Heliconia psittacoru­m

Pour quelle pièce ? Une véranda ou un séjour lumineux et un peu chaud sont parfaits. Cette plante à fort développem­ent (elle peut mesurer jusqu’à 2 m de hauteur) a besoin d’espace.

Arrosage : une fois par semaine pendant la floraison. En hiver, vaporisez le feuillage tous les deux jours. Période de floraison : les fleurs se développen­t de mars à août. Elles durent très longtemps sur la plante. Le conseil DJ : faites un apport régulier d’engrais (pour plantes exotiques ou fleuries d’intérieur) en période de floraison, car cette plante est gourmande.

Bégonia Begonia div. sp.

Pour quelle pièce ? Il se plaît dans presque toutes les pièces, car il n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour bien se développer. Vous pourrez le sortir en été.

Arrosage : un arrosage par semaine est largement suffisant ; tous les quinze jours en hiver.

Période de floraison : il fleurit de juillet à décembre. Beaucoup de variétés ont un feuillage décoratif.

Le conseil DJ : goûtez les fleurs, elles sont comestible­s et ont une délicieuse saveur acide qui pourra accompagne­r un carpaccio de poisson ou une salade.

Cactus de Noël Schlumberg­era div. sp.

Pour quelle pièce ? Le salon ou même la véranda sont deux endroits propices à sa culture.

Arrosage : une fois par semaine suffit amplement (puis une fois tous les dix jours après la floraison). Faites un apport d’engrais liquide une fois par mois.

Période de floraison : c’est le roi de l’hiver, ses fleurs s’épanouisse­nt de décembre à mi-février.

Le conseil DJ : pour l’inciter à fleurir, il faut lui donner soif pendant deux ou trois semaines en octobre. Une fois que les boutons floraux apparaisse­nt, reprenez les arrosages.

Primevère du Cap Streptocar­pus div. sp.

Pour quelle pièce ? Installez-la derrière une fenêtre exposée est ou ouest.

Arrosage : elle adore l’humidité ambiante mais déteste l’eau stagnante. Laissez sécher le substrat entre deux arrosages. Vaporisez la plante lorsqu’il fait chaud. Période de floraison : elle fleurit du début du printemps à la fin de l’automne.

Le conseil DJ : pensez à faire un apport d’engrais tous les quinze jours afin de stimuler la floraison, et placez la plante au repos dans une pièce à 12-15 °C en hiver avec un arrosage par mois.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Pour expert
Pour expert

Newspapers in French

Newspapers from France