Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Lens et Marseille laissent une occasion à Paris

Ligue 1 (20e journée). Tenus en échec par Troyes et Monaco, Lens et l’OM manquent l’occasion de creuser l’écart sur leurs poursuivan­ts et pourraient voir le PSG reprendre de l’avance devant eux.

-

Statu quo derrière le PSG au classement. Hier, Lens et Marseille ont été tenus en échec et manqué une occasion de venir mettre la pression sur le leader parisien. Surtout, ils ont laissé passer l’opportunit­é de creuser l’écart sur leurs poursuivan­ts dans la course au podium.

En fin d’après-midi, les Lensois ont dû s’en remettre à un but d’Adrien Thomasson, arrivé cet hiver en provenance de Strasbourg, pour aller arracher un point dans l’Aube. Menés par Troyes au retour des vestiaires, contre le cours du jeu, les Artésiens ont peiné dans la finition et ne sont pas parvenus à aller chercher un quatorzièm­e succès en vingt matches de championna­t.

De son côté, l’OM a été dans le dur dans le premier acte face à Monaco, encaissant un but sur coup de pied arrêté après le premier quart d’heure. Mais en revenant à hauteur au retour des vestiaires, les joueurs d’Igor Tudor ont ensuite tout tenté pour aller chercher un succès synonyme de deuxième place, à deux points du PSG. Sans réussite.

Rennes peut souffler

Au classement, les deux équipes restent bien accrochées au podium, avec respective­ment sept et cinq points d’avance sur des Monégasque­s qui auraient pu faire un gros coup en l’emportant au Vélodrome.

Après sa défaite à Lorient (2-1), vendredi soir, Rennes reste dans la course et peut souffler après les résultats d’hier soir.

Ce soir, face à Reims, le PSG a l’occasion de reprendre cinq points d’avance sur Lens en cas de victoire contre Reims. Les Parisiens retrouvent le championna­t après un match amical en Arabie saoudite et une large victoire en Coupe de France contre le Pays de Cassel (R1, 7- 0). Mais en Ligue 1, les joueurs de Christophe Galtier sont moins bien depuis le début de l’année, avec deux défaites lors de leurs deux derniers déplacemen­ts. Avant un mois de février très relevé, les Parisiens ont sur leur route des Rémois qui n’ont plus perdu depuis le 18 septembre.

En bas de tableau, la journée sera marquée par un duel de relégables entre Brest et Angers. Des Angevins qui pourraient égaler la pire série de défaites s’ils venaient à concéder un nouveau revers aujourd’hui. De leur côté, les Auxerrois reçoivent des Montpellié­rains dans le dur : ils ont perdu leurs quatre matches disputés en 2023 toutes compétitio­ns confondues.

Enfin, Lyon est attendu au tournant après sa défaite contre Strasbourg il y a deux semaines, avec un déplacemen­t à Ajaccio qui visera un succès pour espérer sortir de la zone de relégation.

Je pense que ça va me faire du bien de jouer dans une équipe qui prend du plaisir, un club qui est ambitieux, avec un public qui soutient l’équipe.

Karl Toko Ekambi, prêté six mois par l’Olympique lyonnais au Stade Rennais, lors de sa présentati­on aux médias, hier.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Marseille aurait pu reprendre la deuxième place, hier soir.
| PHOTO : AFP Marseille aurait pu reprendre la deuxième place, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France