Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le très gros coup des Guingampai­ses

EA Guingamp - Stade de Reims : 2- 0. Portées par une défense de fer, les Guingampai­ses réalisent une superbe opération comptable avec cette victoire acquise en fin de match.

-

Difficile d’imaginer le score final lorsqu’à un quart d’heure de la fin du match, l’arbitre désigna le point de penalty pour les Rémoises. Dominatric­es en seconde période, on crut voir leurs efforts récompensé­s grâce à la percée de Bussy, irrégulièr­ement stoppée par Jezequel. Mais Corboz envoya le cuir dans les nuages et laissa les Guingampai­ses en vie. La virevoltan­te ailière guingampai­se Traoré allait s’occuper du reste : d’abord d’un coup de tête imparable, suite à un corner tiré au premier poteau par Cambot (1- 0, 85’), puis elle convertit une glissade de la défenseure champenois­e Pasquereau, en allant glisser le ballon entre les jambes d’Alvarado (2- 0, 89’). Le coup parfait, mais tout ne fut pas simple pour les joueuses de Frédéric Biancalani.

Elles sont les premières à se montrer dangereuse­s, mais la tête de Peniguel, bien servie par Teinturier, est contrée in extremis (17’). Les Rémoises jouent les transition­s à toute vitesse, rendant dangereuse chaque perte de balle de Guingamp, et coup sur coup, Bussy (22’) et Dumor

nay (23’) se retrouvent lancées face au but de Durand, mais ne convertiss­ent pas. Les Guingampai­ses penchent à droite, mais les nombreux centres de Teinturier ne trouvent pas preneuses. Juste avant la pause les deux équipes ont l’occasion d’ouvrir

le score mais la rémoise Dumornay ne trouve pas le cadre (45’), alors que Traoré choisit la frappe à angle fermé, malgré une forte présence guingampai­se devant le but (45+1’). Le deuxième acte est dominé dans les grandes largeurs par les Rémoises qui se procurent une demi- douzaine d’occasions nettes, mais elles vont, soit manquer d’adresse dans le dernier geste, soit buter sur une Durand déjà de retour à son meilleur niveau dans les cages costarmori­caines. Les Guingampai­ses défendent corps et âme et résistent jusqu’à ce penalty, pour la fin de match que l’on connaît.

Le coach guingampai­s Frédéric Biancalani pouvait savourer : « C’est un super résultat acquis face à une très belle équipe. On montre qu’on est capable de faire de belles choses ensemble quand l’état d’esprit est bon »

GUINGAMP - REIMS : 2- 0 (0- 0). BUTS. Traoré (85’, 89’).

GUINGAMP : Durand – Revelli, Julini, Jezequel, Kazadi – Pacaud (Lahmari, 67’), Richard, Traoré, Teinturier (Touriss, 79’) – Cambot (cap.) (Renard, 92’), Peniguel (Léger, 78’).

REIMS : Alvarado – Barclais, Demehin, Pasquereau, Doucouré (cap.) – Ngock (Joly, 45’), Corboz (Meyong, 79’), Ouchene – Bussy, Dumornay, Eninger (Louis, 64’).

 ?? | PHOTO : GAËLLE GERMAIN ?? Aïssata Traoré, auteure des deux buts guingampai­s face à Reims.
| PHOTO : GAËLLE GERMAIN Aïssata Traoré, auteure des deux buts guingampai­s face à Reims.

Newspapers in French

Newspapers from France