Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Arthur Theate : « La meilleure équipe a gagné »

- Recueilli par N. M.

Est-ce que la meilleure équipe a gagné ?

Oui.

Pourquoi ?

C’est mérité, ils ont montré plus de qualités offensives, plus de choses que nous. Après, ça tourne aussi en leur faveur quand on peut mettre le deuxième but et qu’il (Chevalier, le gardien lillois) la sauve du bout du pied. Mais ils nous donnent aussi le premier. Des fois, il faut savoir le reconnaîtr­e aussi et ne pas chercher mille excuses. Mais on doit quand même faire mieux.

Sur les deux confrontat­ions, cette équipe vous a posé énormément de difficulté­s. Comment l’expliquer ?

Il faut demander à leur coach comment ils sont préparés, mais je pense qu’ils ont joué le pressing 1 contre 1 très haut et on a manqué de créativité, de personnes dans les demi- espaces pour casser les lignes. Ce qui fait qu’on a été mis sous pression quand la défense rejouait sur Steve ou devait allonger sans pouvoir rien faire d’autre.

Dans les duels aussi.

Oui, mais le premier quart d’heure est bon. Sur la fin, ils étaient plus présents sur les deuxièmes ballons, c’est vrai. Nous, on était un peu plus à découvert et une fois qu’ils marquent le 1-2, on est obligé de se découvrir. Et ça fait 1- 3.

Ressentez-vous une fatigue ?

Moi, je pense avoir joué énormément cette saison et je me sens encore frais. C’est sûr que c’était un match à haute intensité, il ne faut pas se le cacher. Oui, peut- être qu’on était fatigués sur la fin mais on a une semaine devant nous pour se préparer et être prêt au prochain match.

Ils reviennent à deux points. Vous avez raté une belle occasion… C’est l’histoire du championna­t cette saison. Quand Paris peut prendre le large, il perd, quand on peut faire un plus gros trou, on perd… Ce sont des opportunit­és qu’on aurait dû prendre et qu’on doit prendre. Peut- être qu’elles se paieront à la fin de la saison mais il y a encore tellement de choses qui vont se passer… C’est dommage d’avoir perdu après dix matches d’affilée à gagner. Mais je ne suis pas déçu, parce que ce n’est pas une défaite comme à Reims ou Clermont. C’est une défaite où on s’est tous battu sur le terrain, on a donné le maximum jusqu’au bout et c’est la meilleure équipe qui a gagné.

 ?? PHOTO PHILIPPE RENAULT OUEST-FRANCE ?? Arthur Theate.
PHOTO PHILIPPE RENAULT OUEST-FRANCE Arthur Theate.

Newspapers in French

Newspapers from France