Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Les Briochins sont restés muets

Milizac - Stade briochin (B) : 1- 0. Dominés, les Briochins n’ont pas su revenir à hauteur des locaux hier.

-

Cela aurait pu être plus lourd pour la réserve du Stade briochin, hier, sur le terrain de Milizac. Durant l’ensemble du match, les locaux vont posséder le ballon, mais vont avoir du mal à créer du danger sur la cage adverse, à l’image des frappes de l’ancien Brestois, Joseph Monrose (3’, 25’), qui sont trop molles pour inquiéter Le Corvaisier.

Les Briochins « n’ont pas démérité »

Du côté des Briochins, la seule éclaircie arrive à la demi- heure de jeu, après un superbe enchaîneme­nt collectif : Bouaziz marque, mais son but est refusé pour une position de horsjeu. C’est à trois minutes de la fin du premier acte que Milizac va prendre les devants, sur un coup franc frappé par Hery. Mendy réussit à récupérer le ballon après un cafouillag­e et à tromper Le Corvaisier (1- 0, 42’). Ce sera le score à la mi-temps.

Le match ne change pas au retour des vestiaires dans une seconde période où la Saint-Pierre a eu un bon nombre d’occasions pour faire le break. D’abord à l’heure de jeu par Ucuncu, qui manque de lucidité pour cadrer sa frappe, puis en fin de match par Toure, qui se joue de la défense à deux reprises, mais bute sur le gardien.

Les Briochins ne parviendro­nt pas à se créer d’occasions et le score en restera là. « Bravo aux joueurs pour la victoire, mais dans le contenu, on

doit faire mieux. On a des nouveaux joueurs, il faut trouver les automatism­es », analysait Guillaume Joseph, l’entraîneur milizacois.

« C’est regrettabl­e de prendre un but sur coup de pied arrêté. Les joueurs n’ont pas démérité. On a un groupe très jeune qui a été très sérieux ce soir », relativisa­it Guillaume Allanou, le coach briochin.

MILIZAC - SAINT-BRIEUC (B) : 1- 0 (1- 0).

BUT. Mendy (42’).

 ?? | PHOTO : ARCHIVES XAVIER BONNY ?? À la demi-heure de jeu, Walid Bouaziz était proche de débloquer le tableau d’affichage. La faute à une position de hors-jeu.
| PHOTO : ARCHIVES XAVIER BONNY À la demi-heure de jeu, Walid Bouaziz était proche de débloquer le tableau d’affichage. La faute à une position de hors-jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France