Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

C’était un Lannion des grands soirs

Lannion - TA Rennes : 2- 0. Les Lannionnai­s ont fait respecter une forme de logique en étendant leur série d’invincibil­ité à sept matches consécutif­s. Pour la TA, la dynamique est totalement inverse.

-

Invaincu depuis mi- novembre en championna­t, le Lannion FC étend désormais son invincibil­ité à sept matchs consécutif­s (6 victoires, 1 nul) en disposant sans trembler de la TA Rennes, pourtant bien classée. Hier, les Lannionnai­s se sont imposés 2 buts à 0 en dominant une formation rennaise encore à la recherche de sa première victoire en 2023.

En grande forme depuis quasiment trois mois, les hommes de Rémy Le Bourdoulou­s attaquaien­t cette 15e journée de National 3 pied au plancher. Deux minutes seulement après le coup d’envoi, Karim Achahbar voyait sa tête frôler le montant sur un premier corner. Une occasion qui annonçait déjà la couleur de ce match que les Lannionnai­s ont pris par le bon bout.

Dominateur­s au milieu de terrain, malgré l’absence de leur maître à jouer, Junior Vidot, les Trégorrois prennent rapidement les commandes de la rencontre sur coup de pied arrêté. Une combinaiso­n remarquabl­e entre Julien Le Bourdoulou­s et Karim Achahbar, le premier décale le second qui ouvre le score et inscrit son neuvième de la saison d’une frappe pied gauche imparable à l’entrée de la surface de réparation.

Satisfait de la performanc­e aboutie de ses hommes, Rémy Le Bourdoulou­s lançait : « C’est un bon samedi

soir à Lannion ». En effet, au retour des vestiaires, le Lannion FC continuait sur sa lancée en affirmant toujours davantage sa domination. Sur une perte de balle de la défense rennaise, Karim Achahbar se retrouve face au but dans la surface et décale sur un plateau Steve Devaux qui n’a plus qu’à conclure (2- 0, 53e). Malgré une parade importante de Baptiste Davaï pour préserver ce break

d’avance à dix minutes de la fin du match, Lannion ne tremble pas et empoche sa sixième victoire de la saison, la quatrième devant son public, encore une fois venu en nombre. Les Costarmori­cains comptent désormais huit longueurs d’avance sur le premier relégable.

La réaction de Ludovic Royer, coach de Rennes TA : « Il nous manque de la confiance et de la réussite depuis quelque temps. On avait pas mal d’absents aujourd’hui et on le paye cher sur ce mois de janvier. Mais c’est le lot de toutes les équipes et il ne faut pas se cacher derrière ça. On mange notre pain noir à ce niveau-là. Sur le match, on n’a pas été tueurs et on ne leur a pas fait mal. La réussite, il faut la provoquer. Pour cela, il aurait fallu qu’on élève l’exigence et le curseur technique. »

La conclusion de Rémy Le Bourdoulou­s, entraîneur du Lannion FC : « On est dans la continuité de ce qu’on veut proposer. On a construit cette victoire en proposant du jeu. Malgré l’absence de Junior Vidot, au milieu, et de Thibaut Le Danvezet, derrière, on est compétitif ce qui prouve la qualité de notre effectif. Je sens qu’il est en train de se passer quelque chose ici au club avec les joueurs, les supporters, je ne voyais pas cette ferveur-là avant. On sent que les gens dans les tribunes nous soutiennen­t. »

LANNION FC – TA RENNES : 2- 0 (1- 0)

Arbitre : M. Thellier.

400 spectateur­s.

BUTS. Achahbar (19’), Devaux (53’). AVERTISSEM­ENTS. Lannion FC : Achahbar (34’), Boisvillie­rs (39’), Nugent (75’) ; TA Rennes : Pothet (55’), Leprêtre (67’).

 ?? | PHOTO : RONAN MASSON ?? Les Lannionnai­s n’ont rien lâché, hier soir, comme d’habitude.
| PHOTO : RONAN MASSON Les Lannionnai­s n’ont rien lâché, hier soir, comme d’habitude.

Newspapers in French

Newspapers from France