Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Dinan entame parfaiteme­nt la phase retour

Dinan Léhon - Locminé : 3-1. Un doublé de Vermet a confirmé la supériorit­é des Dinannais, jamais vraiment inquiétés pas des Locminois qui ont commis trop d’erreurs.

-

Si Stéphane Lamant parlait d’un nouveau championna­t avec cette phase retour, Dinan l’entame de la meilleure des manières. Face à une belle équipe de Locminé, les Bleu et Jaune se sont imposés sur le score de 3-1.

Après une première mi-temps équilibrée, les Dinannais ont monté d’un cran en début de deuxième. Si Lefebvre rate l’immanquabl­e à la 47e après une belle parade, les Costarmori­cains ont eu de la réussite à la 50e. Coiffic sauve sur la ligne un Guyon battu.

C’est à la 56e que le match s’est emballé. Sur un corner, Huot prend le meilleur sur son défenseur et inscrit le premier but dinannais. Trois minutes plus tard, Vermet aggrave le score d’une frappe à l’entrée de la surface. Le break est fait pour les locaux !

En réponse, Jacques Pichard, l’entraîneur de Locminé, change de dispositif. Alors qu’on s’acheminait vers une fin de match tranquille quand Bila marquait et permettait à son équipe de revenir à une longueur. « Même après le 2-1, on ne s’est pas désunis. On est tout de suite reparti dans leur camp. » Le résultat a été probant puisqu’à la 90e, Vermet inscrivait un doublé après un très beau rush solitaire.

Du côté locminois, la déception est de mise : « On fait une bonne première. Ça tient à peu de choses mais on

fait trop d’erreurs contre un solide leader. Même quand on revient à 2-1, on en fait une nouvelle pour leur donner le 3-1. » Pichard essaye tout de même de positiver : « Il ne faut pas qu’on lâche. C’est notre devoir vis-àvis du club et des licenciés. »

Côté Stéphane Lamant, il y avait plus de sourires : « On commence le match avec quatre changement­s majeurs. J’ai eu le sentiment qu’on s’essoufflai­t un peu moralement et physiqueme­nt et donc je suis content qu’on ait modifié la compo de départ. » Les changement­s tactiques ont contribué à la victoire dinannaise : « On a changé de système à la mi-temps. On a la chance de marquer deux buts coup sur coup. Ce que je retiens, ce n’est pas le beau football qu’on a produit mais c’est le coeur de cette équipe, cet état d’esprit qui fait la différence ». À voir jusqu’où cet état d’esprit mènera les Dinannais.

DINAN LÉHON - LOCMINÉ: 3-1 (0- 0) BUTS : Huot (56'), Vermet (59' ; 90') et Bila (85').

DINAN : Guyon, Huot, Ezan, M’bongué, Dufouil, Coiffic, Berlin, Jacquemin, Lefebvre, Bodin, Vermet. LOCMINÉ : Daoudou, Baron, Ebane, Belhak, Traoré, Benamara, Boittin, Soufache, Danso, Laraba, Degan.

 ?? | PHOTO : PHILIPPE JOSSELIN ?? Avec deux buts inscrits en deuxième période, Anthony Vermet a été le grand artisan du succès dinannais.
| PHOTO : PHILIPPE JOSSELIN Avec deux buts inscrits en deuxième période, Anthony Vermet a été le grand artisan du succès dinannais.

Newspapers in French

Newspapers from France