Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Quimper a rivalisé trois quart-temps

Châlons-Reims – Quimper : 87- 68. Dans un match équilibré, la différence s’est faite dans le dernier quart-temps, en faveur des Champenois.

- CHÂLONS-REIMS – QUIMPER 87- 68 (38-34).

Quatre jours après son succès à domicile contre Saint-Vallier (84-72), Quimper voulait confirmer, hier, à Reims, face au Champagne Basket, qui restait sur deux défaites consécutiv­es avant le coup d’envoi. La mission n’a pas été accomplie, puisque ce sont les Champenois qui l’ont emporté (87- 68).

Porté par Paumier et Sambe, Châlons-Reims crée vite un premier écart dans cette rencontre (5-1, 2’). Mais ce seront bien là les seules minutes du premier quart durant lesquels les Champenois vont faire preuve d’efficacité. Cela profite aux Béliers qui passent devant grâce à Vranes et Hamilton (5-7, 4’). Après un long moment de maladresse de chaque côté, les hommes de Laurent Foirest finissent fort ce premier acte, profitant des largesses défensives et des fautes marnaises (13-17, 10’).

Une fin de match difficile

Le deuxième quart commence sur un rythme opposé à celui du premier. Dally, d’un côté, et Bourhis, de l’autre, se livrent à un mano a mano sur les tirs extérieurs et cela profite aux hommes de Thomas Andrieux, qui repassent devant (23-20, 12’). S’ensuit une

longue séquence où chaque équipe prend tout à tour une longueur au tableau d’affichage. Bien aidée par Vranes (12 points en première

mi-temps), l’équipe finistérie­nne tient la dragée haute aux Rémois. Mais ces derniers, grâce à deux primés de Sambe, créent un petit écart au moment de rentrer aux vestiaires (38- 34).

Après la pause, le Champagne Basket vendange toutes ses tentatives à trois points et Quimper, grâce à Hamilton et Diawara, en profite pour infliger un 8- 0 en trois minutes (38- 42). Alors que Châlons- Reims refait surface, les Béliers réalisent un 6- 0 en 1’10 (42- 50, 26’). Mais le temps-mort posé par Thomas Andrieux va permettre à ses hommes de revenir dans la partie (56- 54, 29’). Dans une rencontre où les arbitres sont souvent intervenus, c’est grâce à quatre lancers de Bourhis que les Bretons repassent devant à l’entame des dix dernières minutes (56- 58, 30’). Avec Paumier, Gbetkom et Keita, les Champenois reprennent l’avantage (63-58, 32’). C’est au tour de David Skara de prendre le relais, aussi bien de loin que dans l’intérieur pour donner un bon matelas d’avance à son équipe (70- 61, 34’). L’écart ne cessera de se creuser, au grand dam de Quimper qui aura tenu trois quart-temps face à un candidat à la montée.

:

 ?? | PHOTO : ALAIN VERMEULEN ARCHIVES ?? Ivan Vranes et Quimper n’ont pas tenu la distance.
| PHOTO : ALAIN VERMEULEN ARCHIVES Ivan Vranes et Quimper n’ont pas tenu la distance.

Newspapers in French

Newspapers from France