Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Trégueux battu sur le fil

Calais - Trégueux : 64- 61. Longtemps en tête, les Bretonnes se sont écroulées dans une fin de match fatale.

-

Les Bretonnes avaient le handicap d’un très long déplacemen­t, Calais l’avantage d’avoir récupéré son coach emblématiq­ue, Jean-Bernard Blanquart, dans un match qui sentait la poudre. Trégueux présentait huit joueuses, Calais seulement six.

Les Bretonnes démarraien­t mieux. Elles profitaien­t de la maladresse des Nordistes et d’un rebond offensif en leur faveur (6-11). Calais revenait, avec plus de célérité dans le jeu offensif, et l’intérieure Diaz était oubliée par les Bretonnes (14-13).

L’entame du deuxième quarttemps était largement dominée par Trégueux (16-27). Calais parvenait à réduire l’écart une nouvelle fois grâce à Diaz, très utile sous le cercle (23-29).

Trégueux craque en fin de match

Les Calaisienn­es restaient dans la course dans le troisième quart-temps grâce à deux tirs bonifiés (28- 31). La réussite de Faye dans la raquette était précieuse pour des Bretonnes quelque peu bousculées lors des récupérati­ons de balles (36- 42). Toujours sur tirs à 3 points, Calais revenait (41- 42). Si les Bretonnes restaient en tête, elles étaient constammen­t talonnées par des Nordistes toujours au taquet (47- 49).

Le dernier quart-temps restait maî

trisé par Trégueux grâce aux tirs bonifiés de Guiet (48-55).

Et puis les filles d’Alexandra Arena lâchaient prise, peu à peu submergées par la furia calaisienn­e. Les Nordistes passaient devant (60- 59) à trois minutes de la fin. Elles allaient conserver leur court avantage jusqu’au bout.

CALAIS - TRÉGUEUX : 64-61

(14-13, 9-16, 24-20, 17-12). TRÉGUEUX : Faye 14, Guiet 11, Hebert 10, Sene 10, Guehi 10, Sionneau 3, Legris 3.

 ?? | PHOTO : PHILIPPE KERMOAL ARCHIVES ?? Lea Sionneau.
| PHOTO : PHILIPPE KERMOAL ARCHIVES Lea Sionneau.

Newspapers in French

Newspapers from France