Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Granvillai­se Bleue a toujours la flamme !

-

Une semaine après les fastes d'un Prix d'Amérique survolé par Hooker Berry et d'une réunion de gala qui a tenu toutes ses promesses, la pression retombe un peu dans le Temple du trot. Juste un peu car le Trot nous offre, sur un plateau, un quinté de luxe, un autre Groupe I. Et quel Groupe I ! Le Prix de L'Ile- de-France, considéré comme la revanche du Prix de Cornulier. Le trot monté de nouveau à l'honneur. Une judicieuse décision, histoire de familiaris­er un peu plus les adeptes du trot à une spécialité devenue très esthétique. La reine Flamme du Goutier est absente mais ne boudons pas notre plaisir de revoir en piste onze concurrent­s ayant pris part au Championna­t du Monde du trot monté. Sur 2.175 mètres, grande piste, les aiguilles du chronomètr­e vont s'affoler !

Bonnes chances

Deuxième de cette épreuve l'an passé et deuxième du récent Cornulier pour la... deuxième année de suite, Granvillai­se Bleue est un peu la "Poulidor" de la spécialité. Mais elle a quand même un Groupe I à son actif (Prix des Centaures), qui plus est sur le parcours du jour. A 7 ans, elle a toujours la flamme, à défaut d'avoir la "Flamme" sur sa route. Excellente troisième le 22 janvier, Hanna des Molles a largement les moyens de monter pour la sixième fois sur un podium de Groupe I.

Secondes chances

Plaisant finisseur dans le Cornulier et encore mieux sur les parcours de vitesse, Zarenne Fas a aussi pour lui d'être associé à Mathieu Mottier, l'homme du récent second sacre de Flamme du Goutier. Happy and Lucky ne mérite pas d'être condamnée sur un seul faux pas. Vaprio doit maintenant confirmer.

Meilleurs outsiders

Hirondelle du Rib n'a pas pu jouer les premiers rôles dans le Cornulier mais au final, elle est peut- être plus efficace sur ce parcours des 2.175 mètres, grande piste, avec départ en descendant. Dynasty Péji est en appel. Get Lovely Délo a été "épargnée" du Cornulier, pour mieux préparer ce rendezvous de la vitesse. Freeman de Houelle et Gladys des Plaines ont un peu perdu de leur lustre d'antan...

Newspapers in French

Newspapers from France