Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

-

1

Stéphane Meunier a volontaire­ment fait l'impasse sur le Cornulier et après coup, ne regrette pas. Elle avait du bon "gaz" jeudi au travail. Elle a de la fraîcheur et de la vitesse, suffisamme­nt pour espérer une 4e/5e place, dixit son mentor.

2 Get Lovely Délo Galipette Pierji

Dans la foulée de son échec dans le Cornulier, elle a quitté l'effectif de Thierrry Duvaldesti­n pour rejoindre celui de Charly Mary. Elle n'a plus de marge mais sera bien sur cette distance et son mentor mise sur un coup de boost en changeant d'environnem­ent.

3 Héliade du Goutier

Comme il s'agit d'un Groupe I sur un parcours de vitesse, Sébastien Guarato se laisse tenter. Elle avait bien couru en début de meeting sur ce parcours (2e d'Happy and Lucky). Elle est en forme et très véloce. Son mentor signe pour une petite place.

4

Dans le Cornulier, il a causé la surprise et donné entière satisfacti­on à Nathalie Henry, qui le connait par coeur. Il s'adapte à toutes les distances mais doit impérative­ment courir caché pour ménager sa courte pointe de vitesse. Pour une confirmati­on.

5

Dans le Cornulier, elle a animé mais sans "gaz", dixit Damien Bonne. Aussi, elle a toussé après la course. Tout est rentré dans l'ordre et elle a bien répondu à des travaux plus intensifs. Elle adore ce parcours de vitesse et son mentor en espère un complet rachat.

6

Dans le Cornulier, elle a esquissé une petite faute en partant, perdant du temps, puis a dû évoluer en épaisseur pour espérer revenir. Une course à effacer, aux dires de Franck Leblanc, qui mise sur un complet rachat. Elle peut suivre tous les trains.

7

Dans le Cornulier, elle est partie lentement, comme d'habitude, et a marqué une hésitation dans le dernier tournant, lui coûtant un meilleur classement. Elle a bien travaillé et déjà bien fait sur ce parcours. Joël Hallais la pense compétitiv­e pour les places.

8

Elle a raté son départ dans le Cornulier, ce qui lui a coûté une place dans le quinté, selon Eric Raffin. Celui- ci pense qu'elle s'élancera mieux à ce poteau de départ. Elle est montée en condition au travail. Pour Gilles Curens, le coup est jouable pour les places.

9 Vaprio Dynasty Péji Happy and Lucky Hirondelle du Rib Gladys des Plaines Hanna des Molles

Elle s'est admirablem­ent défendue dans le Cornulier, tout en devant admettre la supériorit­é de Flamme du Goutier et de Granvillai­se Bleue. Pour Alexandre Abrivard, celle- ci est au- dessus sur plus court et Hanna des Molles sera plus ambitieuse, D4, dans les Centaures. Pour les accessits.

10Freeman de Houelle

Sans son bonnet fermé (qu'il aura ce dimanche), il ne s'est pas livré dans le Cornulier. Il est toujours aussi craintif au contact de ses adversaire­s. Pour Franck Leblanc, il est en forme mais a peut- être perdu l'envie de se battre. Le tenant du titre mais le doute est permis.

11Zarenne Fas

Il a très bien encaissé sa course du Cornulier et JMB a réussi à s'attacher les services de Mathieu Mottier. Il avait bien couru auparavant sur ce parcours de vitesse qui lui convient parfaiteme­nt. Pour JMB, il est très compétitif. Podium en vue !

12Etoile de Bruyère

Montée offensivem­ent dans le Cornulier, elle y a bien tenu sa partie avant de plafonner dans les 150 derniers mètres. Depuis, elle s'est exercée à Grosbois. En position de challenger contre ses cadets, elle fera de son mieux. Pour Charles Dreux, elle peut finir 4e ou 5e.

13Granvill­aise Bleue

Pierre Levesque n'émet aucun regret après sa deuxième place dans le Cornulier. Elle a été battue par meilleure ce jour-là. Elle a très bien récupéré et se plait sur ce parcours de vitesse mais qui exige aussi de la tenue. Aucune ombre au tableau. C'est sa course.

Newspapers in French

Newspapers from France