Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Pierre Palmade testé positif à la cocaïne

L’humoriste a été testé positif après le grave accident qui a coûté la vie au bébé d’une femme enceinte et blessé trois autres personnes.

-

Hier, Pierre Palmade a été testé positif à la cocaïne, alors que la jeune femme enceinte qui se trouvait dans la voiture entrée en collision avec la sienne a malheureus­ement perdu son bébé. Ce décès est la plus terrible conséquenc­e du grave accident qui s’est produit vendredi vers 19 h sur la départemen­tale 372, au niveau de Villiers- en-Bière, dans le sud de la Seine- et- Marne. À la suite de ce décès, une enquête pour « homicide et blessures involontai­res par conducteur » a donc été ouverte.

Selon les premières constatati­ons, la voiture de l’humoriste se serait déportée et serait venue percuter de plein fouet un véhicule circulant en sens inverse. Dans celui- ci, le conducteur, son fils de 6 ans et la femme enceinte, qui serait la belle-soeur de l’homme, ont été grièvement blessés. Pierre Palmade a lui aussi été gravement touché et admis en service de réanimatio­n à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Dans un troisième véhicule, qui a percuté celui de la famille, un homme de 80 ans a été plus légèrement atteint. Des témoins auraient vu deux personnes s’enfuir de la voiture de Pierre Palmade.

Hier, les jours du comédien, âgé de 54 ans, n’étaient plus en danger. Mais il a donc été testé positif à la cocaïne et aux médicament­s de substituti­on.

Cela fait des années que l’humoriste présente une addiction aux stupéfiant­s. En 1995, il avait été condamné pour consommati­on de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour « usage et acquisitio­n de stupéfiant­s » alors qu’il venait de faire l’objet de fausses accusation­s de viol.

Pierre Palmade, qui est l’un des humoristes français les plus connus, s’est beaucoup illustré dans le oneman-show et le théâtre, ainsi qu’au cinéma. Il a souvent fait part de ses difficulté­s à assumer son homosexual­ité. Les proches de Pierre Palmade ont fait savoir qu’ils pensaient « aux personnes touchées » et attendaien­t « des nouvelles rassurante­s ».

 ?? | PHOTO : ARCHIVES GEOFFROY VAN DER HASSELT, AFP ?? L’humoriste Pierre Palmade, en 2019.
| PHOTO : ARCHIVES GEOFFROY VAN DER HASSELT, AFP L’humoriste Pierre Palmade, en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France