Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Amine El Ouazzani : « Repartir lundi avec les mêmes intentions »

Quatre questions à…

-

Que ressentez-vous après cette victoire ?

C’est un gros soulagemen­t. On savait qu’il y avait une grosse attente de la part du public. À juste titre. On avait donc à coeur de bien faire. Les supporters nous ont montré leur mécontente­ment, ce que l’on comprend. On a répondu en montrant qu’on avait besoin d’être tous ensemble. On est venu avec l’intention de les rendre fier. Et nous rendre fiers, parce qu’on n’est pas à la place qu’on devrait être. Ces derniers matches, on n’a pas toujours été à la hauteur.

Considérez-vous ce match comme le plus abouti de la saison ? Ça a été un match abouti du début jusqu’à la fin. On a essayé de tenir, de ne pas subir. Même quand on a pris ce but, on s’est tous regardé dans les yeux, on s’est dit c’est le moment ou jamais de basculer du bon côté. On a été soudé. Depuis le début de semaine, on a beaucoup discuté, on a fait une grosse semaine à l’entraîneme­nt et ça se traduit sur le terrain.

L’équipe avait besoin de se faire bouger par les supporters pour réagir ?

Tout compétiteu­r qui se fait titiller va réagir. On savait que tôt ou tard on allait casser cette spirale. C’était juste une question d’envie. Il y avait des faits de jeu qui ne tournaient pas en notre faveur. Aujourd’hui, on a mis tous les ingrédient­s de notre côté.

Est-ce que ce match peut être le tournant que vous attendiez ? Une telle performanc­e ne peut ramener que du positif. Ça peut être un renouveau, mais il ne faut pas s’enflammer. On va aller à Bastia, contre une belle équipe. Ce sera à nouveau un match difficile. On a tous les pieds sur terre. On est content de cette victoire, on va la savourer et, lundi, on repart avec les mêmes intentions.

Newspapers in French

Newspapers from France