Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

El Ouazzani symbole d’un Guingamp qui ne renonce pas

-

EL OUAZZANI (7,5) : il y avait de la pression avant le coup d’envoi. Des craintes et de l’impatience. Pas vraiment les meilleures conditions pour se libérer et jouer juste. Mais l’ancien joueur de Bourg s’est employé, avec beaucoup de déterminat­ion et de générosité dans les efforts, a porté le jeu d’EAG vers l’avant. À quelques reprises, il a harangué les supporters du Kop Rouge, pour faire monter la

pression.

Il n’a pas forcément été mis dans les meilleures dispositio­ns, en situation de frapper au but, mais il a essayé sans relâche. Il s’est surtout mis au service de ses partenaire­s. Et sur une frappe enroulée, en toute fin de partie, il a conclu ce retour en grâce d’EAG dans son fief. Remplacé par SIWÉ (90’).

François LE DIFFON.

BASILIO (6/10) : quelques problèmes de relance, sinon vigilant sur le corner de Berthomier frappé directemen­t sur le poteau. Ou le tir dans la surface de l’ancien Lorientais, Grbic (38’). Après la pause, il écarte en corner un tir de Kaba, mais sur le coup de pied arrêté il est impuissant sur la reprise de la tête de Debuchy (66’). Mais sauve les siens d’une claquette sur une tête appuyée de Grbic (81’). SIVIS (6) : plutôt actif sur le côté droit, il a initié quelques phases de jeu intéressan­tes en combinant avec Livolant. Il a failli offrir l’ouverture du score à Guillaume (14’). Globalemen­t à son aise dans ce système à 4 derrière. GOMIS (6,5) : son associatio­n avec Mbe Soh a plutôt bien fonctionné. On retiendra surtout son « coup de boule » pour expédier le corner de Livolant au fond des filets (41’).

MBE SOH (6) : à la fois solide et rassurant dans ses interventi­ons, il a mis sous l’éteignoir les quelques offensives valencienn­oises. Usant tantôt de son gabarit, tantôt de son expérience. GAUDIN (5) : un début de match terribleme­nt compliqué, où il s’est mis, lui et ses partenaire­s, dans des situations invraisemb­lables. Dix minutes environ, avant de retrouver sa lucidité et un niveau de jeu plus habituel. PICARD (5,5) : il y avait beaucoup de générosité et d’envie pour sa première titularisa­tion. Certes, il a eu du déchet, un peu de précipitat­ion aussi, mais il n’a eu de cesse d’accélérer le jeu. Et a même fini par délivrer une passe décisive à Guillaume (60’). BARTHELMÉ a pris sa place (80’). ROUX (5) : reposition­né au milieu de terrain, il a mis un certain temps, lui aussi, à trouver ses repères, ne parvenant pas à prendre l’ascendant dans les duels, notamment avec Kaba. MUYUMBA (5) : pas vraiment avantagé par son gabarit, il n’a que rarement pu rivaliser à la récupérati­on. Mais une fois qu’il a bénéficié de plus d’espace, à la reprise, il a mis plus d’impact et de rythme. Il a également été à la conclusion d’un très bon mouvement en contre. Mais Buatu a réussi à sauver devant sa ligne (68’). Remplacé par TCHIMBEMBE (90’). LIVOLANT (6) : deux déboulés sur le couloir droit conclus par des centres qui n’ont pas trouvé preneur dans la surface. Et, finalement, c’est du côté gauche, d’un corner bien frappé, que le capitaine d’En Avant a trouvé la solution. Tout aussi altruiste après la pause, il s’est mis au service de ses attaquants. COURTET a pris sa place en fin de match (88’).

GUILLAUME (7,5) : Dans la lignée de ses récentes prestation­s, il a pesé sur la défense de Valencienn­es, son ancienne équipe. Il aurait pu ouvrir le score d’une tête piquée mais Bajic veillait (14’). Qu’à cela ne tienne, il a fini par être récompensé de ses efforts, à nouveau de la tête (60’).

 ?? PHOTO THOMAS BREGARDIS/OUEST-FRANCE ?? Amine El Ouazzani s’est montré dangereux toute la rencontre. Il a été récompensé par un but en fin de match.
PHOTO THOMAS BREGARDIS/OUEST-FRANCE Amine El Ouazzani s’est montré dangereux toute la rencontre. Il a été récompensé par un but en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France