Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Locminé et la GSI Pontivy s’en contentero­nt

Locminé - GSI Pontivy : 1-1. Faute d’avoir su tuer le match à la reprise à Locminé, Pontivy aurait pu tout perdre en fin de rencontre.

-

Pontivy attaque mieux cette rencontre toujours particuliè­re contre le voisin locminois, plus importante encore cette année compte tenu des enjeux au classement. El Touguani, très actif, porte le danger dans le camp local (14', 16', 20') avant de réussir à ouvrir le score (0-1, 29') faisant le meilleur usage d’un ballon d’abord mal négocié par les attaquants pontivyens, puis cafouillé par la défense locale. Sans atteindre des sommets tactiques, le match laisse jusque-là une impression de meilleure cohésion chez les visiteurs. Locminé s’étant toutefois signalé à plusieurs reprises (7', 25', 28’, 29'), en sollicitan­t ses avants rapides, dont Danso, lequel, lancé une fois de plus depuis le centre du terrain, s’en va tromper Hoyau et obtenir l’égalisatio­n (1-1, 41'). Locminé s’est rebiffé après avoir été mené au score, la parité à la pause est équitable.

« Plus que jamais, il va falloir lutter »

L’issue de la rencontre s’est peut- être jouée dans le quart d’heure suivant la reprise. Gerbore (51'), El Touguani (53') puis Hequet (59') se présen

taient en position de conclure après avoir déjoué la vigilance de la défense Locminoise. Patatras ! Daoudou (ex- portier de la GSI) annihilait les actions, de même qu’il repoussait ensuite un centre dangereux (78'), avant de contrer dans le rond central pour contrer dans le rond central une attaque pontivienn­e (80').

Hoyau a aussi dû démontrer son talent dans les derniers instants de la rencontre (86'), puis sur une reprise

de la tête de Danso arrêtée sur la ligne (88'). De quoi laisser moins de regrets au coach visiteur dont l’équipe, à défaut de mieux, maintient la distance avec l’adversaire du jour.

« On a manqué d’agressivit­é en première mi-temps et pas attaqué le derby comme il le fallait, admettaien­t Jacques Pichard et Florent Besnard, les coaches de Locminé. Est- ce que c’est l’enjeu ? Le derby ? Je ne sais pas. Quand je vois le but qu’on prend… Ensuite, on a la chance de pouvoir égaliser. On a de meilleures intentions après la pause, plus d’agressivit­é mais des situations intéressan­tes plus que des occasions même si, en toute fin, on pouvait l’emporter. Le résultat ne nous avantage pas vraiment, même si on ne perd pas. Plus que jamais, il va falloir lutter. »

« Davantage que regretter de ne pas avoir concrétisé plusieurs occasions, on a fait avec les joueurs le bilan de ce qu’on avait réussi à faire pendant un match particulie­r, expliquait de son côté Philippe Pinson, l’entraîneur pontivyen. Nous n’oublions pas que nous sortons que quatre défaites et ce match nul nous donne plus d’espérances que de regrets. Le groupe, très modifié à l’intersaiso­n, se soude dans un bon esprit et c’est un point positif pour la suite de la compétitio­n. »

LOCMINÉ - GSI PONTIVY : 1-1 (1-1). Arbitre : M. Courtailla­c.

BUTS. Locminé : Danso (41'). Pontivy : El Touguani (29'). AVERTISSEM­ENTS. Locminé : Danso (43'). Pontivy : Le Gall (44').

 ?? | PHOTO : GENEVIÈVE BAINVEL LE BOULICAUT ?? Danso (Locminé, à droite) au duel avec Nolin.
| PHOTO : GENEVIÈVE BAINVEL LE BOULICAUT Danso (Locminé, à droite) au duel avec Nolin.

Newspapers in French

Newspapers from France