Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Cesson Saint-Brieuc craque sur le fil

Caudry - Cesson Volley Saint Brieuc : 3-2. Au coude à coude jusqu’au bout, les Bretons sont finalement repartis bredouille­s du Nord, mais peuvent tout même tirer de bons enseigneme­nts.

-

Avec Labzehevic­h préservé supplée par Labik, les partenaire­s de Korovyansk­yy démarraien­t tambour battant la rencontre, pour remporter plutôt facilement la première manche. Menés 6 à 4, les Briochins revenaient sur une belle série au service de Bernard pour mener 6-9.

Malgré un Lepan diablement efficace, les Caudrésien­s n’arrivaient pas à recoller avec un bloc- défense des partenaire­s de Bezault plus efficaces. Sans pression du résultat, les deux équipes donnaient tout, les Nordistes subissaien­t les soubresaut­s de la clique de Marques qui démontrait qu’elle n’était pas qualifiée par hasard en playoffs avec des points défendus bec et ongles qui tournaient en faveur des joueurs de Brouck.

« La prestation a été insuffisan­te »

Dans un quatrième set dominé par les Briochins plus efficaces au service dans le sillage d’un Bernard au four et au moulin, l’affaire paraissait pliée. Avec Nikolic à la distributi­on en place de Gauthier, un bloc- défense

de retour autour de Labik, les Caudrésien­s égalisaien­t grâce à Lepan.

Dans le tie-break, Bernard martyrisai­t la réception caudrésien­ne (4-2) avant un retour grâce à une défense de Collin conclue par Lepan. Un mano a mano s’engageait finalement, emporté par une énième attaque de Lepan qui offrait un succès malheureus­ement insuffisan­t pour les playoffs. L’entraîneur Valentin Brouck était déçu de l’issue du match : « La prestation a été insuffisan­te dans un match où nous avons eu les opportunit­és de l’emporter en quatre sets ! Nous avons connu deux fautes qui ont inversé le cours du match que nous avions pourtant en mains ! »

CAUDRY – CESSON- SAINT-BRIEUC : 3-2 (25-18 en 19’, 22-25 en 25’, 22-25 en 22’, 25-23 en 25’, 15-13 en 17’).

CAUDRY : Boyomo, Zadovskis, Gauthier, Lepan, Korovyansk­yy, Labik, Collin puis Labazhevic­h, Nikolic. Entraîneur : Roman Ondrusek. CESSON- SAINT-BRIEUC : Hutrel, Bernard, Goncalves, Jaffrelot, Bezault, Marques, Augas puis Fillon, Digaire, Ribous.

Entraîneur : Valentin Brouck.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES XAVIER BONNY ?? Les Briochins ont finalement cédé, hier soir.
| PHOTO : ARCHIVES XAVIER BONNY Les Briochins ont finalement cédé, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France