Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Retour vers les années 1960 au 6e Ze salon vintage

Ce salon mêle brocante rétro et animations : défilé de pin-up, déco, vinyles, barbier coiffeur… Une vingtaine d’exposants sont présents, ce dimanche, au centre de congrès de Saint-Quay-Portrieux.

-

Dédié aux années 1950-1970, Ze salon vintage, qui mêle brocante rétro et animations, retrouve Saint- QuayPortri­eux le temps d’un week- end, pour une 6e édition. Une vingtaine d’exposants et de nombreuses animations rétro sont au rendez-vous.

Côté exposants, le public pourra se replonger dans l’univers des Trente glorieuses et ses téléphones à cadran, ses transistor­s, ses électropho­nes, ses coiffures choucroute et ses minijupes. Sur ce salon, on vient pour acheter, mais c’est aussi un musée des années 1950-1970 qu’on vient visiter.

Les Passion pin-up 29 font remonter le temps

Parmi les animations : les Passion pin-up 29 font remonter le temps en proposant shooting photo, coiffure, make-up, etc. Une exposition de véhicules anciens est présentée en bord de plage ; Thony’s Barber, barbier coiffeur à Auray qui a participé au Mondial de la coiffure à Paris, est de la partie.

À 15 h, The Mountain Dew Cruisers donnera un concert aux accents rockabilly et rétro affirmés. Aux envi

rons de 17 h, les candidats au concours de Miss, Mister et couple de l’Ouest, défileront. Un show conclu par l’élection.

Également au programme : des ateliers « Langues des signes ». Ce salon est organisé au bénéfice de l’associatio­n Ylang des cygnes, dont l’objectif est de lutter contre l’exclusion sociale due à un handicap auditif.

De 10 h à 19 h, au centre de congrès de Saint- Quay- Portrieux. Tarif : 3 € (gratuit pour les moins de 12 ans) donnant droit à une tombola. Foodtruck à l’extérieur et buvette en intérieur. Informatio­ns : salonvinta­gesqp@gmail.com

 ?? | PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE ?? Sur ce salon, on vient pour acheter, mais c’est aussi un musée des années 1950-1970 qu’on vient visiter.
| PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE Sur ce salon, on vient pour acheter, mais c’est aussi un musée des années 1950-1970 qu’on vient visiter.

Newspapers in French

Newspapers from France