Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Dix minutes fatales au stade Briochin.

N3. Stade Briochin (B) - AS Vitré : 1-2. Menant à dix minutes du terme, les Briochins se sont fait battre en fin de match.

-

En difficulté depuis le début d’année, le Stade Briochin faisait une bonne entame de match, en prenant l’avantage grâce à un but de la tête de Bahoua (11’), après un petit centre piqué de Janno. Vitré répondait aux attaques briochines, par une belle frappe de Jourdan, stoppée par le gardien local, Le Corvaisier. Les Costarmori­cains continuaie­nt à pousser et mettre la défense adverse en difficulté, notamment par M. Illien (37’), et Janno (40’), qui récupérait un ballon dans les 6 mètres, mais n’arrivait pas à armer son tir.

La plus grosse occasion intervenai­t à la 44e, Sabry se retrouvait seul devant le gardien, mais trop altruiste en voulant faire une passe un peu trop appuyée à son partenaire, qui ne pouvait ajuster le but. Les Griffons avaient eu les occasions pour rentrer à la mi-temps avec deux ou trois buts d’avance.

La deuxième mi-temps affichait un autre scénario. Vitré, plus entreprena­nte, apportait davantage le danger sur le but briochin. Les Griffons tenaient bon, mais Delanoë ne laissait aucune chance au gardien costarmori­cain, en inscrivant un but de la tête (83’). Le pire arrivait deux minutes plus tard. Une faute sur le Vitréen Jourdan, dans la surface de réparation, amenait l’arbitre à siffler un penalty, que se chargeait de tirer et de transforme­r le capitaine des visiteurs Sorin. Le match était joué et

Vitré pouvait rentrer à la maison avec les trois points de la victoire. « Je n’ai pas pour habitude de critiquer l’arbitrage, mais quand un attaquant part seul au but, derrière deux défenseurs, je ne vois pas où on peut siffler hors jeu. On n’a pas su se mettre à l’abri en première mi-temps, on peut le regretter. Je trouve cette défaite frustrante et triste pour les joueurs, compte tenu de la débauche d’énergie qu’ils ont fourni. La lutte pour le maintien est lancée, et il nous faudra aller chercher quatre victoires », se contentait de résumer le coach briochin Guillaume Allanou. Stade Briochin (B) - AS Vitré : 1-2 (1- 0).

Arbitre : M. Riene

BUTS. Stade Briochin : Bahoua (11'). AS Vitré : Delanoë (83'), Sorin (85' sp).

 ?? PHOTO PHILIPPE KERMOAL ?? Bahoua face à Barros.
PHOTO PHILIPPE KERMOAL Bahoua face à Barros.

Newspapers in French

Newspapers from France