Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Pas de demi-finale pour Quessoy

Coupe de Bretagne (quarts). Ergué-Armel (R3) – Quessoy (R1) : 3-2. Malgré un but rapide, les Costarmori­cains s’arrêtent en quarts.

-

Anthony Le Pape, coach armélois, disait avant la rencontre qu’il avait « un groupe qui ne lâchait pas ». Ces mots ont pris tout leur sens ce samedi. En effet, peu de monde aurait parié sur leur qualificat­ion, après une entame ratée, où Quessoy est clinique devant le but (0-1, 1’ ; 0-2, 10’).

Mais au lieu de baisser la tête, les Armélois font preuve de caractère et réagissent de suite, à l’image de Bescond sur corner (10’). Ergué-Armel se libère, et Guilloux relance les siens après un centre de Barré (1-2, 14’). Dans la foulée, Bosser, bien servi dans la profondeur par Bescond, devance Radoux, le portier visiteur et marque dans le but vide (2-2, 18’). Amalir sur coup franc (23’), puis Bosser sur corner (23’) sont proches de mettre les Verts devant. Gwennael Toanen regrettera après le match « deux erreurs qui les remettent dans le match. On avait pourtant fait une très bonne entame ».

Malgré deux divisions d’écart, les Verts évoluent sans complexe et se montrent les plus dangereux au retour des vestiaires (46’, 56’). Domination récompensé­e avec Chakiri qui ajuste sa tête après un centre de Bourghis (3-2, 57’). Robin, l’attaquant quimpérois perd son face-à-face avec pour le but du break (68’).

Dos au mur, Quessoy prend le contrôle du jeu, mais ne parvient pas à se montrer dangereux. « On a été incapable de réagir, on n’a pas eu l’état d’esprit qu’il faut », commentera, déçu, le coach costarmori­cain.

Au bout d’un très long temps additionne­l, le dernier arrêt de Roberdel, le gardien local, sur une frappe de Boudouasal (90’+8) libère le QEAFC. Une qualificat­ion qui fait le bonheur d’Anthony Le Pape : « Je n’ai pas reconnu mon équipe sur le début de match, mais je n’étais pas inquiet. Le premier but nous fait du bien. On n’a pas renié nos principes. Cela fait de super souvenirs pour le club. »

ERGUÉ-ARMEL – QUESSOY : 3-2 (2-2).

Arbitre : M. Benoît Bourhis.

BUTS. Ergué-Armel : Guilloux (14’), Bosser (18’), Chakiri (57’). Quessoy : Marc (1’), Boudouasal (9’).

 ?? | PHOTO : ARCHIVES LYDIE RIFARD ?? Sajid Boudouasal.
| PHOTO : ARCHIVES LYDIE RIFARD Sajid Boudouasal.

Newspapers in French

Newspapers from France