Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Une victoire sans appel

Cesson Saint-Brieuc – Amiens : 3- 0. Les Costarmori­cains signent un retour gagnant dans leur salle de Steredenn.

-

L’équipe de Cesson Saint-Brieuc, n’a pas manqué son retour, après une période d’absence, dans sa salle de Steredenn, retrouvant ainsi, son fidèle public venu en nombre pour les supporter, pour ce match de playoffs.

Battus lors du match aller par Amiens (3-1), les Briochins avaient à coeur de prendre leur revanche. Dès l’entame du match, l’équipe locale, prenait l’avantage mais n’arrivait pas à creuser l’écart (15-14). C’est à ce moment que les Nordistes lâchaient prise, pour perdre ce premier set sur le score de (25-20). Le deuxième set redémarrai­t fort pour les Costarmori­cains, avec un 4- 0 pris d’entrée sur des services du capitaine. À aucun moment les Cessonnais n’étaient mis en danger et remportaie­nt ce deuxième set (25-16).

C’étaient des Briochins sereins qui revenaient sur le terrain, mais Amiens n’avait pas dit son dernier mot, et comptait bien faire son retard. Très vite, les Nordistes prenaient l’avantage de cinq points. Les locaux commençaie­nt à faire des erreurs. Mais petit à petit les visiteurs se faisaient grignoter leur avance, et Cesson revenait au score à 18-18. Poussé par un public debout dans les gradins, Saint-Brieuc, laissait son adversaire à 20 points, pour remporter ce troisième set (25-20). « On s’est rendu le troisième set difficile, après une accumulati­on d’erreurs. Mais les gars ont réussi, à réimposer ce qu’ils avaient imposé, lors des deux premiers sets : domination, sérieux sur le plan de jeu, bonnes intentions dans l’agressivit­é, il n’y a pas grandchose à dire, on a fait un très gros match ce soir (hier). On est des compétiteu­rs, notre objectif est de gagner les matches qui nous restent, pour essayer de finir sur le podium. Nous avons deux grosses confrontat­ions contre Reims à venir. Reims c’est ce qui se fait de mieux en élite. À nous de reproduire notre prestation de ce soir », analysait le coach cessonnais Valentin Brouck.

Le mot de la fin étant pour le libero local, Mathieu Augas, auteur de plusieurs réceptions spectacula­ires. « Notre plaisir c’est de faire des performanc­es, on savait que l’on avait affaire à une grosse équipe. Ce soir, on a fini tôt, comme cela, on va pouvoir faire la fête, avec les bénévoles et tout le club.

CESSON SAINT-BRIEUC-AMIENS : 3- 0 (25-20, 25-16, 25-20).

CESSON SAINT-BRIEUC : Hutrel, Bernard, Fillon, Goncalvez, Jaffrelot, Digaire, Ribous, Bézault, Augas, Marques- Santos. Entraîneur : V Brouck. AMIENS : Ouali, Sapet, Hachémi, Barry, Salihile, Souadi, Gomes, Tel, Lamri, Tavares-Maciel. Entraîneur : Ali Nouaour

 ?? | PHOTO : XAVIER BONNY ?? La joie des Briochins après leur victoire.
| PHOTO : XAVIER BONNY La joie des Briochins après leur victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France