Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Etatiquepe­ut encore imposer sa loi

Les forces en présence

-

C'est un moment toujours très attendu par les aficionado­s du galop : la réouvertur­e de ParisLongc­hamp, le temple des pur-sang ! Et d'entrée de jeu, quel programme ! Le Prix d'Harcourt, Groupe II menant au Prix Ganay (le premier Groupe I de la saison) et deux Groupes III (Prix La Force et Vanteaux), préludes, pour l'un au "Jockey- Club", pour l'autre au "Diane", sont à l'affiche. Sans oublier les toujours convoités Prix de Chaillot et Juigné. Quant à notre quinté, il se dispute sur le "toboggan", avec ses pièges, et rassemble nombre de spécialist­es des gros handicaps. On pourra s'appuyer sur le Prix Teddy, disputé à Saint- Cloud, et sur des événements ayant rendu leur verdict sur PSF.

Bonnes chances

Sur une piste flambant neuve et en bon état, il ne sera pas facile de revenir de l'arrière- garde. Ca, c'est la théorie. Mais l'attentiste patenté Etatique n'en a cure, tout comme de sa pénalisati­on au poids. Son succès dans le Prix Teddy a été franc et probant. Le doublé semble permis, même si Offranvill­e peut légitimeme­nt prétendre à une revanche.

Secondes chances

Très régulier et en forme sûre, See You Boy est de retour sur le gazon avec des ambitions et la confiance de son entourage. C'est notre Tuyau des pistes. Cour du Roi ne peut que "monter" sur sa fin de course dans le Prix Teddy. Puerto Madero a pour lui son sérieux, sa forme et sa régularité.

Meilleurs outsiders

Enfin, ne négligeons pas trop vite le top-weight Simply Striking, certes pris à une valeur limite mais au top et dans son élément sur le toboggan. Pedrito doit rassurer mais son poids redevient intéressan­t. C'est notre "coup de folie". King Gold, Lily Rose et autres Ozan sont de possibles placés. Ciccio Boy et Freja auront aussi des supporters.

Newspapers in French

Newspapers from France