Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Dominique Youfeigane : « Il fallait être vigilant »

-

Dominique, que retenez-vous de ce match et, surtout, de cette nouvelle victoire au Roudourou ?

On a vraiment réalisé un bon match d’équipe. Ça a été très dur face à une équipe de Laval qui a joué avec ses armes. On sait qu’une équipe qui joue le maintien ne va rien lâcher. Toujours est-il qu’on a bien abordé le match et on a respecté notre adversaire.

Vous êtes entrés en cours de jeu à Pau, la semaine dernière, comment avez-vous abordé cette première titularisa­tion dans les buts ?

Tout à fait normalemen­t. Lorsque l’on est sur le banc, on ne sait pas ce qui peut arriver. On doit donc se tenir prêt, pour le cas où. La semaine, à l’entraîneme­nt, j’essaye de me préparer au mieux. Pour être capable d’être décisif en match. Je pense l’avoir été.

Que vous avez dit l’entraîneur avant la rencontre ?

Qu’il fallait rester concentré. Il avait beaucoup mis l’accent sur ça durant la semaine, qu’il fallait être particuliè­rement vigilant sur les coups de pied arrêtés. La preuve, Laval a quand même marqué sur un corner.

Vous avez réussi un double arrêt assez exceptionn­el, juste avant la mi-temps. Pouvez-vous nous raconter comment est venue cette inspiratio­n ?

La première frappe a été la plus dure à repousser parce qu’elle est venue vite, à cause du rebond. J’ai eu le temps de me relever et d’écarter la deuxième. Entre- temps, les défenseurs étaient revenus. Je pense qu’ils auraient pu écarter le ballon si je m’étais troué. Après, c’est sûr, ça fait plaisir parce que cet arrêt nous a permis de rester dans le match.

Après le but de Maxime Sivis, il y a eu une célébratio­n assez inattendue. Vous vous êtes télescopé, c’était prévu ?

Oui, c’était un peu prévu à l’avance que je tombe. Je voulais le laisser croire qu’il a de la force (rire). On peut dire que cette victoire est celle de l’équipe, mais je pense qu’on a bien brillé tous les deux.

F.L.D. Baptiste Roux, qui s’est mal réceptionn­é sur un duel aérien, s’est sérieuseme­nt blessé au bras. Stéphane Dumont a évoqué une luxation du coude et d’une suspicion de fracture. Le milieu de terrain a été transféré vers l’hôpital pour de plus amples examens.

Newspapers in French

Newspapers from France