Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le Stade Rennais chute en fin de match

N2. Chartres – Stade Rennais (B) : 2-1. Après une première période manquée, les Rouge et Noir sont revenus dans la partie avant de céder, en fin de match.

-

La réserve du Stade Rennais a réalisé une bien mauvaise opération, hier. Les Rouge et Noir se sont inclinés contre une équipe mal en point, qui n’avait gagné que quatre fois, cette saison.

Chartres a réalisé une bonne première période, concrétisé­e par un but marqué très tôt par Aboubacar Diakhaby. Sur une belle ouverture en profondeur de Bru, Diakhaby éliminait parfaiteme­nt le gardien rennais, Batola, pour glisser le ballon dans le but vide (1- 0, 10’).

Batola a longtemps sauvé les siens

Les protégés de Pierre-Emmanuel Bourdeau n’étaient pas du tout dans leur match. Pourtant, avant l’ouverture du score, ils avaient eu l’opportunit­é de briser le moral des Chartrains mais Do Marcolino, dans un angle très fermé, avait trouvé le montant du but de Barry (7’).

Par la suite, Batola était bien heureux de voir le coup de tête d’Arnaud, sur un centre d’un Gagnon omniprésen­t, passer au- dessus de sa barre (23’). La défense rennaise était encore aux abois lorsque Diakhaby était tout près de doubler la mise (37’). Et que dire de cette occasion juste avant la pause, Batola devant sortir le grand jeu sur la reprise à bout portant d’Archimbaud (45’).

Mais pour n’avoir pas su se mettre à l’abri, les hommes de Pierre-Yves David allaient souffrir après la pause. Le rentrant Borval croisait d’abord trop sa frappe (48’). Un avertissem­ent qui n’était pas entendu puisque, quelques minutes plus tard, sur un centre de Malouda, le capitaine Do Marcolino égalisait (1-1, 52’). Chartres peinait et Do Marcolino doublait la mise mais il était signalé hors-jeu (63’).

Au bord de la rupture, les Chartrains se ressaisiss­aient dans le dernier quart d’heure avec d’abord une reprise non cadrée de Gonçalves (73’) puis un centre fuyant de Chantôme (76’), avant la délivrance, signée Gagnon. Sur une mauvaise relance de la défense bretonne, l’ex- Granvillai­s portait son capital à six unités (2-1, 86’).

CHARTRES – STADE RENNAIS (B) : 2-1 (1- 0).

Arbitre : M. Gratianne. 200 spectateur­s environ.

BUTS. Chartres : Diakhaby (10’), Gagnon (86’). Stade Rennais (B) : Do Marcolino (52’).

STADE RENNAIS (B) : Batola – Tutu, Rouille, Bamba, Petit, Cissé, Malouda, Matondo, Do Marcolino (cap., Samaké, 74’), Lambourde (Mukiele, 77’), Capon (Borval, 46’).

Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau.

 ?? | PHOTO : ARCHIVE CLOTIDE BRIAND ?? Alan Do Marcolino avait égalisé pour Rennes à Chartres.
| PHOTO : ARCHIVE CLOTIDE BRIAND Alan Do Marcolino avait égalisé pour Rennes à Chartres.

Newspapers in French

Newspapers from France