Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Saint-Brieuc rate sa sortie

Élite. Cesson Saint-Brieuc – Bellaing : 1-3. Les Briochins n’ont pas su offrir une happy end à leurs supporters.

-

Après une phase de poule en championna­t Élite qui a vu les Briochins terminer à la seconde place et se qualifier pour la première fois de leur histoire pour les playoffs qui regroupent les huit meilleures équipes amateurs françaises, les joueurs du président Pellan se sont montrés à la hauteur du défi qui leur était proposé. Et samedi, en recevant Bellaing pour la dernière journée, ils s’étaient fixé un double objectif : décrocher la cinquième place et offrir à leurs fidèles supporteur­s venus très nombreux, une soirée de communion et de fête. Et bien c’est raté…

Face à une équipe de Bellaing venue avec un effectif réduit et des joueurs amenés à évoluer à des postes inhabituel­s, les joueurs de Valentin Brouck se sont pris les pieds dans le tapis et gâché leurs adieux. Tout avait pourtant débuté de la meilleure des façons. Dès les premiers échanges, les Briochins mettaient la pression sur une formation venue pour honorer un engagement. Et le score de 25-12 reflétait bien la différence de valeur entre les deux formations.

Une domination sans partage qui perdurait jusqu’à la moitié du second set où les locaux viraient en tête à 13-9. Et subitement, alors que rien ne le laissait présager, les Briochins perdaient le fil. Et tout surpris, les visiteurs profitaien­t des largesses locales pour revenir dans le match et empocher la seconde manche (25-17).

Le public pensait que, recadrés par leur coach, leurs favoris allaient se remettre dans le sens de la marche. Mais il n’en était rien. Et profitant des sorties de Julien Bernard et Fabio Marques, les visiteurs s’enhardissa­ient, et soudain en pleine réussite, bousculaie­nt des Cessonnais hors du coup. 25-20, Bellaing virait logiquemen­t en tête et n’allait plus lâcher sa proie. Les joueurs de Cesson Saint- Brieuc regagnaien­t les vestiaires la tête basse, conscients d’avoir gâché la fête. « C’est vrai ce n’est pas le scénario espéré, mais cet échec ne doit pas masquer la très belle saison réussie par ce groupe », tenait à préciser le président Arnaud Pellan.

CESSON SAINT-BRIEUC – BELLAING : 1- 3 (12- 25, 25-17, 25-20, 25-21).

 ?? | PHOTO : LYDIE RIFARD ?? Pol Digaire.
| PHOTO : LYDIE RIFARD Pol Digaire.

Newspapers in French

Newspapers from France