Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Milan et l’Inter bien lancés vers le derby

L’AC Milan et l’Inter Milan ont fait le plein de confiance avant leur choc en demi-finale aller de Ligue des champions mercredi.

-

L’AC Milan, vainqueur de la Lazio Rome (2- 0), et l’Inter Milan, qui a dominé la Roma (2- 0) à l’Olimpico, se sont bien préparés pour la demi-finale aller de Ligue des champions mercredi.

Theo Hernandez s’est offert l’un des buts spectacula­ires dont il raffole, en régnant sur le flanc gauche de l’AC Milan. Le latéral des Bleus s’est fait plaisir en remontant le terrain pour aller inscrire le second but rossonero d’une frappe lointaine légèrement effleurée (2- 0, 29’). Ismaël Bennacer avait ouvert le score après avoir gratté un ballon devant la surface laziale et s’être appuyé en une- deux sur Olivier Giroud (1- 0, 17’).

À quatre jours du derby en C1, l’après-midi des Rossoneri (5es) aurait été parfaite sans l’alerte Leao. Le Portugais s’est plaint d’une douleur en haut de la cuisse droite après une accélérati­on et a été immédiatem­ent remplacé (11’), en espérant avoir évité une véritable blessure.

« D’après ce qu’il m’a dit, je ne pense pas que ce soit particuliè­rement grave, mais ce qui comptera c’est comment il se sentira demain (dimanche), on verra », a expliqué son coach Stefano Pioli.

De son côté, l’Inter, six jours après avoir maté les Biancocele­sti, a confirmé face à l’autre équipe de la capitale son redresseme­nt avec une quatrième victoire consécutiv­e en championna­t qui lui permet de rejoindre la Juve à la troisième place.

Les Nerazzurri ont ouvert la marque par Federico Dimarco (1- 0, 33’), puis pris le large grâce à Romelu Lukaku, bien servi par Lautaro Martinez après un ballon rendu par la défense romaine (2- 0, 74’).

De quoi aborder également au mieux le choc contre Milan, avec désormais l’embarras du choix pour Simone Inzaghi avec la confiance nouvelle devant le but de Lukaku ou la forme retrouvée du stratège Marcelo Brozovic.

Newspapers in French

Newspapers from France