Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Dinan confirme sa suprématie locale

National 3. Dinan Léhon – Lannion : 3-1. Dinan restait sur deux matches nuls d’affilée. Face à Lannion, les joueurs de Stéphane Lamant ont regoûté à la victoire et se rapprochen­t du titre.

-

Stade plein, beau temps, derby costarmori­cain. Tous les ingrédient­s sont présents pour voir un beau spectacle à Dinan. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le premier but. Au quart d’heure de jeu, Le Nouen profite d’une mauvaise lecture défensive pour s’échapper. Face au gardien, il décale intelligem­ment pour Dupa qui marque avec un peu de réussite (1- 0, 15’).

Dupa relaie Vermet devant le but

Puis vient le match dans le match. En trois minutes, le meilleur buteur dinannais, Anthony Vermet, tente tout : une frappe après une remontée de la moitié du terrain, une reprise, et même un retourné. Mais c’est Davai qui, par des arrêts spectacula­ires, remporte ses duels et garde son équipe à 1- 0.

Si Vermet n’y arrive pas, Dupa prend le relais. À la demi-heure de jeu, il est lancé en profondeur et trompe le portier d’un magnifique lob qui termine dans le petit filet. Le break est fait (2- 0, 30’)

Le retour des vestiaires est plus difficile. Revenus avec de meilleures intentions, les Lannionnai­s héritent d’un penalty dès la 47e après un accrochage sur corner. Vidot se charge de réduire l’écart d’un contre-pied parfait (2-1, 49’).

Les situations s’enchaînent alors des deux côtés. Lefebvre, seul au deuxième poteau, rate sa reprise. Puis la frappe puissante de Le Méhauté est bien repoussée par Barbé. Sur le corner suivant, la frappe lannionnai­se est repoussée par Le Nouen sur sa ligne.

Sur une situation anodine, Boisvillie­rs est exclu pour une semelle sur Lucas. À 10, les Lannionnai­s, libres de toute pression, continuent à attaquer. Il faudra attendre la 93e minute pour que Dinan se mette définitive­ment à l’abri. Bien lancé par Vermet, Le Nouen se présente seul face à Davai. Comme sur le premier but, l’ailier décale astucieuse­ment Vermet qui n’a plus qu’à pousser dans le but vide (3-1, 90’+3). Avec ce succès, Dinan se rapproche encore un peu plus de la montée en N2.

DINAN LEHON – LANNION : 3-1 (2- 0).

BUTS. Dinan Léhon : Dupa (15', 30'), Vermet (90+3') ; Lannion : Vidot (49'). EXCLUSION : Lannion : Boisvillie­rs (78’).

DINAN : Barbé, Berlin, Lucas (Welsh 83'), Coiffic, Beauverger, Hervé, Dufouil, Lefebvre, Dupa (Bodin 63'), Le Nouen, Vermet.

LANNION : Davai, Boisviller­s, Julien, Le Danvezet, Kerger, Le Bourdoulou­s (Morin 68'), David, Le Mehaute, Achahbar, Vidot, Devaux (Zitouni, 83').

 ?? | PHOTO : PHILIPPE JOSSELIN ?? Anthony Vermet congratule Alban Dupa, auteur d’un doublé lors de ce derby costarmori­cain.
| PHOTO : PHILIPPE JOSSELIN Anthony Vermet congratule Alban Dupa, auteur d’un doublé lors de ce derby costarmori­cain.

Newspapers in French

Newspapers from France