Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Les jeunes Griffons auront des regrets

Stade Briochin (B) – Fougères : 1-1. Malgré une multitude d’occasions franches, les Briochins n’ont pas su l’emporter.

-

Guillaume Allanou et les siens avaient du mal à cacher leur frustratio­n, hier, à Fred-Aubert, au sortir d’un match qu’ils auraient dû gagner cent fois, vu le nombre d’occasions qu’ils se sont procurées. « On doit plier le match à la mi-temps, puis on perd le fil. On s’est mis en difficulté tout seul, en les relançant alors qu’ils ne nous mettaient pas en danger », regrette le technicien costarmori­cain.

La première période est en effet exclusivem­ent briochine. Après un premier quart d’heure pauvre en occasions de but, Bahoua, bien servi par Saulnier, trompe Hartock après un bel enchaîneme­nt dans la surface (1- 0, 19’).

Si Fougères réagit timidement par Delaunay, les locaux ont l’occasion de doubler la mise, mais Bouaziz, trouvé par Bahoua, bute sur le portier bretillien (24’). On prend les mêmes et on recommence quelques minutes plus tard, mais Bouaziz manque de conviction dans sa frappe (40’).

La mi-temps rééquilibr­e les débats, et dès la reprise, le Fougerais Masson alerte de la tête Laiton, le gardien briochin (47’). L’épisode trois du duo Bahoua - Bouaziz intervient quelques minutes plus tard, quand le premier trouve le second, seul au second poteau (52’). Sa reprise, pas assez puissante, est sauvée sur la ligne par la défense de Fougères.

Saint-Brieuc vient de laisser passer sa chance, et va concéder un penalty pour une faute sur l’hyperactif Delaunay. Emmanuel ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité (1-1, 62’). Ce but a le mérite de relancer Fougères, qui passe essentiell­ement par le côté droit animé par Delaunay. Il tente sa chance, d’une frappe enroulée du pied gauche, mais le cadre de Laiton se dérobe (71’). La fin de match offrira aux deux formations la possibilit­é de l’emporter, mais la reprise de Bahoua s’envole (81’), alors que Le Calvé est à deux doigts de braquer la banque dans le temps additionne­l Laiton (90’+1).

Score de parité, au grand dam de l’entraîneur briochin Allanou : « Ce soir, ce ne sont que des regrets. Il va falloir aller chercher deux victoires sur les trois matchs qu’il reste. »

STADE BRIOCHIN (B) – FOUGERES : 1-1 (1- 0).

BUTS. Stade Briochin : Bahoua (19’). Fougères : Emmanuel (62’, sp)

 ?? | PHOTO : PHILIPE KERMOAL ?? Walid Bouaziz (Saint-Brieuc).
| PHOTO : PHILIPE KERMOAL Walid Bouaziz (Saint-Brieuc).

Newspapers in French

Newspapers from France