Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le one man show des Milizacois

National 3. Milizac - TA Rennes : 5-1. Un désir de rachat des Milizacois, très dominateur­s, a eu raison d’une formation rennaise diminuée. Les locaux se sont amusés devant leurs supporters.

-

Après un match quelconque à Lannion (0- 0), les Milizacois avaient à coeur de se racheter. « C’est la force des joueurs de ce groupe. S’ils passent à côté d’un match, ils ont toujours cette force pour se reprendre », appréciait le coach milizacois Yohann Boulic. Dès les premières minutes, ils l’ont démontré en s’installant dans le camp rennais. Mais c’est sur un contre, dont un jaillissem­ent de Baucher qui décalait Monrose, que les locaux allaient prendre l’avantage. La frappe de l’attaquant milizacois était repoussée par le portier rennais Bouillenne­c et Lidouren, qui avait suivi, ouvrait le score (1- 0, 9').

C'était le début de nombreuses situations et de buts pour l’équipe de Yohann Boulic. Deux minutes plus tard, Baucher, très en vue en ce début de rencontre, décalait Monrose pour doubler la mise (2- 0, 11'). Certes, Durand, pour la TA, freinait un peu l’ardeur des Milizacois en réduisant l’écart (2-1 15') mais ce fut de courte durée car Touré trompait Bouillenne­c à la réception d’un corner (3-1, 17').

Après ce départ tonitruant, le match allait se calmer jusqu’à la mi-temps avant qu’il ne reprenne de plus belle au retour des vestiaires. Bouillenne­c était à nouveau à l’ouvrage et se montrait déterminan­t à quelques reprises.

Mais le portier rennais ne pouvait rien faire sur un centre de Monrose repris victorieus­ement par Touré (4-1, 58'). Pas plus que sur la frappe de Galibali repris au second poteau par Denniel (5-1, 83'). « Il faut féliciter les joueurs. Ils ont réalisé une bonne performanc­e. On a vu un beau football. C’est une bonne soirée pour nous », ajoutait le coach milizacois.

Il n’y a pas eu photo, effectivem­ent dans cette rencontre. « On a vu la différence entre une équipe qui peut prétendre à la montée et la nôtre qui est dans le dur. L’effectif est amputé de joueurs importants et on le traîne depuis plusieurs semaines, disons même depuis plusieurs mois, mais ça fait partie du jeu », regrettait de son côté l’entraîneur rennais Ludovic Royer.

MILIZAC - TA RENNES : 5-1 (3-1). Arbitre : M. Robert. AVERTISSEM­ENTS. Milizac

(52'). Rennes : Le Marie (55').

BUTS. Milizac : Lidouren (9'), Monrose (11'), Touré (17', 58'), Monrose (20'), Denniel (83'). TA Tennes : Durand (15'). : Hery

 ?? | PHOTO : FRANCK SEUROT ?? Steeven Joseph Monrose (Milizac) a inscrit un doublé.
| PHOTO : FRANCK SEUROT Steeven Joseph Monrose (Milizac) a inscrit un doublé.

Newspapers in French

Newspapers from France