Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Un penalty suffit au bonheur de Brest

Brest - Locminé : 1- 0. En s’imposant sur la plus petite marge, les Finistérie­ns remontent vers la zone de maintien.

-

« C’est peut- être une de nos meilleures prestation­s dans l’engagement, l’intensité et la maturité. Aujourd’hui, nous avons sorti le match qu’il fallait au bon moment, je trouve que cette victoire est méritée. » Après le troisième succès consécutif de sa troupe, Nicolas Mariller, le coach brestois, semblait très satisfait.

« Il faut accepter cette défaite »

Même si cette sixième victoire de la saison a mis du temps à se dessiner, elle ne souffre d’aucune contestati­on. Les Morbihanna­is ont raté le coche dans la première demi- heure par Danso tout d’abord (7'), puis par Soufache (28'). Les deux frappes étant détournées par Jauny, le portier local. « On a deux belles occasions et on ne les met pas, regrettait Jacques Pichard, le technicien morbihanna­is. On a senti que c’était un match tendu de chaque côté. » Brest avait pourtant bien commencé par cette tête de Banzuzi (4') sur les montants de Daoudou, le gardien de Locminé.

Le début de la seconde période voyait Brest confisquer le cuir et c’est Fiore qui mettait rapidement Daoudou à contributi­on (52'). Le match se cantonnait à une bataille au milieu de terrain jusqu'à ce que Daoudou ne fauche Konte dans la surface de réparation. Robin Legendre transforma­it la sentence (1- 0, 78'). Malgré plusieurs opportunit­és par Legendre puis Gélébart (86') et par Konte (89'), le score ne bougeait plus.

« Locminé, c’est toujours difficile à jouer, reconnaiss­ait Nicolas Mariller. Je félicite les gars car ils ont respecté les consignes à la lettre. Je félicite également Robin (Legendre) qui a pris ses responsabi­lités en frappant ce penalty qui nous donne les trois points. »

« L’état d’esprit était bon aujourd’hui, tempérait Pichard. Il faut accepter cette défaite. Mais je regrette ces quatre avertissem­ents qui vont me priver de trois joueurs lors du prochain match. »

BREST - LOCMINÉ : 1- 0 (0- 0). Arbitre : M. Fourel.

BUT. Legendre (78' sp). AVERTISSEM­ENTS. Brest. Legendre (25'). Locminé. Luciathe (44'), Bila (70'), Daoudou (77'), Degan (89').

 ?? | PHOTO : VINCENT LABBÉ POQUET ?? Robin Legendre a inscrit sur penalty le seul but de la rencontre.
| PHOTO : VINCENT LABBÉ POQUET Robin Legendre a inscrit sur penalty le seul but de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France