Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Un solo de l’Australien­ne Grace Brown

Grand Prix du Morbihan femmes. Vice- championne du monde du chrono individuel, l’Australien­ne Grace Brown s’est imposée, hier, au sommet de Cadoudal.

-

Après Josselin vendredi, qui recevra l’an prochain à nouveau la Classique Morbihan, Plumelec et sa côte de Cadoudal accueillai­ent une nouvelle édition féminine du Grand Prix du Morbihan.

Une nouvelle fois, la côte de Cadoudal devait effectuer la sélection et au fil des tours le peloton perdait de ses éléments. Une quarantain­e de filles avaient encore la possibilit­é d’envisager le succès mais à près de cinquante kilomètres de l’arrivée, l’Australien­ne Grace Brown tentait seule l’aventure. Derrière, on se regardait un peu. Notamment au sein de deux formations bien représenté­es : Cofidis et l’équipe lauréate vendredi à Josselin sur la Classique Morbihan, la formation de l’Italienne Gaia Masetti, Insurance- Soudal Quick-Belstep. Ainsi, et profitant du marquage des équipes en surnombre, Grace Brown ne se posait pas de questions pour creuser seule l’écart, accumulant plus d’une minute d’avance.

Troisième à Plouay l’an dernier, âgée de 30 ans, Grace Brown est une valeur sûre du peloton profession­nel.

À deux reprises sur le podium de Liège- Bastogne- Liége, Grace Brown sera au départ mardi du Bretagne Ladies Tour au sein d’une forte formation de FDJ.

Sur l a deuxième marche du podium, la Bretonne de Cératizit Cédrine Kerbaol, âgée de 21 ans, vole de progrès en progrès. En témoigne son succès, récemment, sur le

Tour de Normandie. Prise sur la chute finale au pied de la dernière bosse à Josselin, Cédrine Kerbaol pouvait émettre quelques regrets. Sur la ligne d’arrivée, elle soulignait : « En fait, je suis partagée entre satisfacti­on et regret après cette deuxième place. Je pensais que les deux équipes fortes du groupe allaient assurer la poursuite car du côté de mon équipe, Cératizit, nous étions au départ en infériorit­é numérique. Ce n’était pas à nous d’assurer le poids de la course et de la poursuite ». Et à ce petit jeu-là, Grace Brown ne se posait pas de questions pour assurer son succès.

« Je viens de passer deux belles journées à Josselin et Plumelec et, avec une belle équipe, nous allons nous présenter au top mardi au départ du Bretagne Ladies Tour. La première étape, à Kerlouan, c’est à moins de 40 kilomètres de chez moi. La motivation sera au rendez-vous », sourit Cédrine Kerbaol.

À signaler la belle 13e place de Maeva Squiban. De bon augure en tout cas pour la suite de sa saison.

 ?? | PHOTO : PASCAL GRANGER ?? L’Australien­ne Grace Brown (FDJ) s’est imposée en solitaire à Plumelec.
| PHOTO : PASCAL GRANGER L’Australien­ne Grace Brown (FDJ) s’est imposée en solitaire à Plumelec.

Newspapers in French

Newspapers from France