Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Kovanof peut repousser ses limites

-

Les forces en présence

Transition et tradition définissen­t notre menu dominical sur l ' hippodrome de ParisLongc­hamp. Un dimanche de transition, avec un squelletiq­ue Groupe III comme temps fort du jour. De tradition, il en est question dans le quinté du jour, avec le bien connu Prix des Epinettes, un gros handicap pour 3 ans toujours très prisé. Le Prix du Bois de Boulogne, disputé le 16 avril sur cette piste, peut servir de point d'appui, mais nous passons de la moyenne à la grande piste et le terrain aura changé. Aussi, la vérité peut d'autant plus venir d'ailleurs que certains poulains sont en plein épanouisse­ment, ce qui est classique en début de saison. Bref, le problème posé n'est pas des plus simples...

Bonnes chances

Avant le coup, et même si le problème des "Epinettes" est, comme souvent, épineux, le haut du tableau semble "tenir la route". Et si Kovanof a logiquemen­t été remonté au poids et doit s'élancer en dehors, il nous semble en mesure de repousser ses limites. Il a quand même gagné avec un peu de marge le 16 avril... Pour le contrer, nous misons sur Blas, notre Tuyau des pistes.

Secondes chances

Ensuite, nous aimons beaucoup Azka, dont les "lignes" récentes plaident en sa faveur. Indissocia­ble de Blas et en plein épanouisse­ment, Splendino peut réaliser un coup d'éclat dès son entrée dans le concert des handicaps. Haptics est irréprocha­ble et en constants progrès. Lui aussi pourrait bien se révéler rapidement dans les quintés.

Meilleurs outsiders

Enfin, nous retenons fort logiquemen­t dans une sélection Mowgli, Kliff Béré et Grecian Bonanza, les récents dauphins de Kovanof. Difficile en effet d'en écarter un des trois pour les places d'honneur...voire mieux ! Goguen Spaise est un gros regret. Hialeah défie les mâles. Swiss Money et l'épatant Magellan auront aussi des supporters. Atto Di Fede peut aussi surprendre. Des risques sont à prendre !

Newspapers in French

Newspapers from France