Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

EChargés à bloc, équipe de choc à Las Vegas

Pour le second degré. Attention, cette série est vulgaire et trash mais elle cartonne. On vous explique pourquoi ça marche. Entre Very Bad Trip et L’Agence tous risques.

- Jean-Marc PINSON.

C’est une unité d’élite des forces spéciales composée de fines gâchettes et de caractères bien trempés. Ces femmes et ces hommes bravent le danger en roulant des mécaniques. Après une opération réussie, ils décident de se relâcher un peu. Ils sont à Las Vegas et vont en profiter. Sexe, alcool, drogue, c’est une nuit de folie. Mais il s’avère qu’ils ont été dupés. La bombe atomique qu’ils ont désactivée était un leurre. Le vrai engin explosif est dans la nature.

L’unité doit coûte que coûte sauver Las Vegas. Malgré leur gueule de bois… Voilà, vous avez compris le titre. Ils sont tous chargés à bloc. Et ce n’est qu’une mise en bouche…

Incongru et déjanté

Les créateurs de Cobra Kaï ont certaineme­nt usé de certains produits stupéfiant­s pour aligner une telle série, si trash que Netflix la déconseill­e aux moins de 18 ans. Alors oui, c’est tout de même vulgaire. Les répliques sont en dessous de la ceinture. Les acteurs jouent des pectoraux, chaînes en or autour du cou, les femmes sont légèrement vêtues. Les flingues pétaradent, les coups de poing pleuvent. Mais c’est tellement gros que ça fonctionne. Comme quand le bellâtre de l’équipe (Nick Zano) boit des bières chez sa mère en regardant un vieux Rambo à la

télé, un Dieu pour lui. Ou quand Haggerty (C. Thomas Howell), le démineur de l’équipe, très déjanté, nous refait le coup d’hésiter entre le fil bleu et le fil rouge. Paul (Eugène Kim), le pilote d’hélico, est pas mal non plus, en père anxieux pour sa fille et qui, après avoir ingéré de la drogue avec

du guacamole, a des mots avec un Gremlins. Sans oublier le costaud qui préfère les garçons sans oser l’avouer à son équipier trop hétéro.

On pense à l’Agence tous risques pour la brochette d’acteurs, à Very Bad Trip pour le réveil difficile, avec, non pas un tigre, mais un chameau

dans une chambre ou 24 Heures chrono pour le déroulé du film. Chargés à bloc ne fait pas dans la dentelle, c’est du lourd, et revendiqué comme tel. Huit épisodes de 50 min. Sur Netflix.

 ?? | PHOTO : URSULA COYOTE, NETFLIX ?? Terrence Terrell, Eugene Kim, Ava Winters, Nick Zano, unité d’élite prête à sauver Las Vegas.
| PHOTO : URSULA COYOTE, NETFLIX Terrence Terrell, Eugene Kim, Ava Winters, Nick Zano, unité d’élite prête à sauver Las Vegas.

Newspapers in French

Newspapers from France